Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

TECHNICIEN(ENNE) D'EXPLOITATION VIDEO ET AUDIOVISUEL H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Technologies
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-668  

Description de la mission

Fonction

Exploitation moyens audiovisuels - Vidéo

Titre du poste

TECHNICIEN(ENNE) D'EXPLOITATION VIDEO ET AUDIOVISUEL H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération annuelle

de 30 à 35 KEuros

Description de la mission

La Direction des Moyens de Fabrication / Centre exploitation Sud de France Télévisions est la recherche de 2 techniciens d'exploitation vidéo et audiovisuelle.
Quand vous aurez rejoint la Direction des Moyens de Fabrication, votre mission sera notamment d'assurer la mise en oeuvre et l'exploitation des équipements audiovisuels pour la fabrication, la transmission et/ou de diffusion du feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil. Vous effectuerez ou participerez à la fabrication de certains éléments de programmes tels que trucage, mise en image, ingénierie vision ainsi que l'entretien et la maintenance de premier niveau des matériels pour assurer leur maintien en condition opérationnelle et contribuer à leur évolution.

La préparation, l'installation, les tests et la configuration des moyens techniques vidéo et des équipements audiovisuels ainsi que leur exploitation n'ont plus aucun secret pour vous. Vous contrôlez la qualité technique et opérationnelle de l'ensemble du processus de captation. Assurer le transfert , le transcodage et la sauvegarde des fichiers sur tout support ainsi que l'entretien, la maintenance de 1er niveau des métériels et la responsabilité de la correction colorimétrique est une seconde nature chez vous.
Alors, vous serez dans votre élément au sein de nos équipes !

Compétences

Vous avez une formation supérieure de type Bac +2/3 en audiovisuel et au moins 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine audiovisuel et/ou dans le domaine de la fiction.
Vous connaissez la chaîne de fabrication d'une fiction.
Vous maîtrisez l'exploitation d'équipements audiovisuels, les logiciels et applicatifs métiers. Vous connaissez les techniques de diffusion, la transmission de données et moyens de liaison et vous avez l'esprit d'équipe.
Si vous souhaitez découvrir le monde passionnant du feuilleton à succès de France 2 et comptez parmi les collaborateurs de France Télévisions, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Profil

Niveau d'études

Bac +2/3

Diplôme

BTS / DUT / DEUST

Domaine d'étude

  • Audiovisuel - Image
  • Audiovisuel - Production
  • Audiovisuel - Technique

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Languedoc-Roussillon, Hérault (34)