Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  NOS METIERS  ›  METIERS DES PROGRAMMES

METIERS DES PROGRAMMES

  •  


La  mission  des équipes ?  Construire et proposer une offre cohérente de programmes  pour l’ensemble de nos chaines, déclinée sur tous les écrans.

Leur  challenge ? Sans cesse optimiser l’offre, l’acquisition et la gestion des programmes dans le respect des engagements, des procédures et des budgets. 


Les métiers des programmes recouvrent notamment : 

 

 Les métiers liés à la conception et au suivi de l’offre de programmes : fiction, documentaires, spectacle vivant, sport, divertissement, autant de programmes diffusés pour satisfaire tous les publics !

 

Quelques exemples : conseiller de programmes, documentaliste, chargé(e) de l’habillage

 

 

 Les métiers liés à la programmation, en charge de la construction des grilles de programmes et de leur diffusion avec pour priorités l’information mais aussi le sport et la culture.

 

Quelques exemples : chargé(e) de programmation, gestionnaire d’antennes, chef de chaine

 

 

 Les métiers liés à l’édition numérique, en charge de la définition, de l’animation et de la mise en ligne de programmes pour et sur le web. Objectifs: optimiser l’exposition de nos contenus, proposer de nouvelles expériences aux téléspectateurs…

 

Quelques exemples : chargé(e) d’édition numérique, chef de projet numérique

 

 

Crédit photo : Thomas GOGNY