Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

METIERS DU NUMERIQUE

  •  


Voici nos principaux métiers : 

  • Community Manager : Développer et gérer l'influence numérique des programmes, des antennes et des produits numériques sur les réseaux sociaux, dans le respect des règles éthiques et de la charte éditoriale.

  • Product Owner : Concevoir et coordonner la réalisation des fonctionnalités d’un produit numérique dans toutes ses déclinaisons (web, mobile, back-office…)

  • Product Manager : Définir la vision d’un produit numérique en définissant sa stratégie, la roadmap ainsi que les fonctionnalités clés et le design d’un produit numérique. Garantir, mettre en œuvre la conception, la réalisation et la croissance du produit pour l’ensemble de son cycle de vie. Coordonner l’équipe dédiée.

  • Leader Technique : Accompagner, coordonner et développer les compétences et la réalisation technique de produits numériques dans le respect du cahier des charges et des objectifs d’amélioration continue.

  • Chef de projets éditoriaux : Développer les dispositifs social média des programmes. Définir et organiser la stratégie de présence et de promotion des programmes sur les réseaux sociaux, assurer la conception éditoriale et la publication des contenus adaptés à chaque plateforme, dans le respect des objectifs fixés et des moyens alloués.

  • Chargé(e) de marketing numérique : Conduire les études et les analyses quantitatives et qualitatives relatives aux comportements des internautes, et mettre en œuvre les actions marketing afin de développer la présence sur le web des marques France Télévisions.

Quelques exemples : Traffic Manager, Data Analyst, Data Scientist, Architecte Web, Web Designer, etc.