Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Coordinateur(trice) Marketing digital H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1795  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Coordinateur(trice) Marketing digital H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Envie de participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing afin d'engager les visiteurs vers les offres numériques de France télévisions ?
Au sein de la Direction du numérique de France Télévisions et intégré aux équipes de la Croissance des Offres, vous prendrez part à la mise en œuvre de la stratégie marketing. Vous serez le pilote et le garant de la bonne mise en place d'actions de marketing tout en assurant le suivi des performances (bilans) sous la responsabilité du Responsable Marketing éditorial.

Votre quotidien en quelques points-clés :
Récolter, synthétiser et hiérarchiser les informations clés auprès des différents pôles du marketing éditorial, le service de la Croissance des Offres et les différents services annexes afin de mettre en perspective des informations programmes (cibles, résumés, visuels clefs, slogans…).
Elaborer des fiches programmes et de présentations marketing ad hoc.
Animer des ateliers de travail collaboratif et des réunions de lancement de temps forts puis rédiger les reportings et pilotage des actions
Participer aux chantiers numériques éditoriaux transverses, animer les ateliers, récolter les informations, et les synthétiser en plans d'actions.
Initier et suivre des opérations spéciales (dispositifs numériques influenceurs, web 3.0) puis réaliser les bilans associés, en lien avec les équipes data/études/croissance des offres
Assurer la consolidation des actions et de leurs performances, les analyser et présenter les bilans.
Etablir une veille de la concurrence sur les formats digitaux et réaliser des benchmarks éditoriaux (France et international)

Compétences

Vous avez un profil « marketing » et « planning stratégique » et comprenez les enjeux du marketing éditorial et de la stratégie marketing du Groupe, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Vous êtes passionné par le monde des médias et le digital et avez un réel intérêt pour les programmes TV
Vous avez une capacité à fédérer et à animer des réunions dans une démarche de travail collaboratif
Vous êtes à l'aise avec la rédaction/présentation de powerpoint/keynotes
Vous maîtrisez des outils de collaboration en ligne (Trello, Slack …)
Vous avez le sens de la synthèse, une rigueur certaine et un grand dynamisme
Vous avez un esprit analytique et êtes à l'aise avec les chiffres et les bilans

Heures hebdo

35 heures hebdo

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Audiovisuel - Image
  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2022