Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Administrateur(trice) Systèmes, réseaux, bases de données H/F - PARIS


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Technologies
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1505  

Description de la mission

Fonction

Développement technologies - Administration Systèmes, réseaux, bases de données

Titre du poste

Administrateur(trice) Systèmes, réseaux, bases de données H/F - PARIS

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rejoignez l'équipe du Support Ingénierie Process composée d'une trentaine d'Administrateurs, systèmes, réseaux, bases de données et ingénieurs. Nous assurons le support de proximité aux utilisateurs métiers. Nous contribuons à assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des systèmes audiovisuels, informatiques, réseaux, broadcast par le maintien en condition opérationnelle des infrastructures dédiées. Nous mettons en œuvre et administrons les bases de données associées en garantissant la qualité et la sécurisation.

Vos principales missions seront de :
- Animer la gestion des tickets et le suivi des incidents (revue de tickets, affectation, mener les réunions de suivi,…)
- Assurer la communication des incidents vers le client (pendant et après)
- Affecter des ressources sur des actions de support programmées
- Préparer l'ensemble des éléments nécessaires à l'exécution des actions de support (documents, matériel, procédure, affectation de ressource)
- Traiter toutes les demandes de service
- Assurer le reporting des informations liées au suivi de l'activité
- Communiquer les actions de support programmées (dont les systématiques), aux clients, aux collaborateurs planifiés, et si nécessaire aux intervenants externes

Compétences

Vous êtes diplômé(e) d'un master informatique réseaux et/ou télécommunications avec une expérience d'au moins 2 ans. Vous possédez de bonnes connaissances en exploitation SI et Administration Systèmes & Réseaux.
Organisé, vous aimez travailler en équipe.
Vous avez un bon relationnel, le sens du service client et une bonne résistance au stress.
Vous acceptez de travailler en horaires décalés incluant le week-end et des vacations de nuit occasionnelles.
L'anglais technique est souhaité.
Votre appétence pour le monde de l'Audiovisuel et ses spécificités techniques font de vous notre candidat(e).

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Ingéniérie /Télécom

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/02/2022