Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternant(e) Assistant(e) chargé(e) d'études à la Stratégie Editoriale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Evenements et relations grand public
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1566  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Alternant(e) Assistant(e) chargé(e) d'études à la Stratégie Editoriale H/F

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

A la Direction de la Stratégie Editoriale, tu travailleras au sein du pôle Grand public chargé de suivre plus particulièrement les programmes de France 2 et France 3 ainsi que les problématiques liées (l'équipe travaillant en étroite collaboration avec la Direction des Programmes, la Direction de la Programmation, la Direction de la Communication des chaînes).

Tu auras en charge les missions suivantes :

• Analyse des audiences de l'ensemble des chaînes
• Analyse des performances d'audience des émissions prises en charge par le pôle
• Visionnage d'émissions
• Travaux courants relatifs à l'assistanat des chargés d'études (notes de programmation, tests qualitatifs d'émissions, bilans par genre de programme…).

Compétences

Bac +4/+5 (Master / Ecole de commerce / IEP) Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, EXCEL, PowerPoint) / Aisance avec les données chiffrées /
Bonne connaissance de l'environnement audiovisuel / Très fort intérêt pour les programmes de télévision.
Rythme d'alternance préférentiel : 3 jours en entreprise (dont le lundi impératif) et 2 jours à l'école.

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

29/08/2022