Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternant(e) Chargé(e) d'études H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Programmes
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1754  

Description de la mission

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

Alternant(e) Chargé(e) d'études H/F

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Au sein de la Direction des Publics et de la Stratégie Editoriale, tu travailleras dans une équipe de 5 personnes en charge des secteurs de l'information, du sport et des réseaux régionaux et ultramarin.

Notre direction contribue à l'élaboration et l'évolution des programmes, accompagne les antennes ou plateformes qui les distribuent, en s'appuyant sur une large palette d'outils à notre disposition : veille sociétale et veille du marché à l'international, étude qualitative et baromètre d'image, analyse des audiences,...


En tant qu'alternant(e), tu seras associé(e) à l'ensemble des activités de l'équipe et tu travailleras en particulier sur les missions suivantes :

- Reporting des audiences des offres linéaires et non-linéaires (info-sport-proximité) de France Télévisions
- Rédaction de notes d'analyse sur la base de données diverses : audiences, études qualitatives, veille programmes, études ou articles externes,...
- Veille internationale du secteur audiovisuel dans les domaines du sport et de l'information

Compétences

Rythme d'alternance préférentiel (2-3 jours de présence en entreprise par semaine, de préférence en fin de semaine).
Tu prépares un Bac +4/5.

Compétences requises :

- Bon niveau en Anglais
- Bonne pratique des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint), connaissance d'outils d'analytics du numérique (réseaux sociaux et autres),
- idéalement des connaissances de l'environnement des médias audiovisuels, tv et numériques avec un fort intérêt pour les programmes de télévision, l'information et les médias en général.

Tu seras amené(e) à travailler sur la plupart des sujets traités par le pôle, en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Cette approche transverse du poste nécessite des qualités de rigueur, de curiosité, un bon sens de l'organisation, un esprit d'équipe réel et une envie d'être force de proposition.

Soi cette offre te parle alors n'hésite plus et rejoins-nous!

Heures hebdo

35 heures hebdo

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Gestion / Finance
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

26/09/2022