Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternant(e) chargé(e) d'études Marketing antennes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Pole Outre-mer
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1733  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Alternant(e) chargé(e) d'études Marketing antennes H/F

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Au sein de l'équipe prospective et conseil éditorial pour l'antenne d'outre-mer 1ère et le portail, tu prendras part à l'analyse des études sur les audiences TV et radio en outre-mer et contribueras à la prospective.

Tes activités :

- Tu participeras à l'élaboration des analyses d'audience TV et radio, préparation des tableaux et synthèses graphiques, rédaction de notes de synthèse,
- Tu participeras aux études sur les médias en outre-mer
- Tu prendras part au suivi des études ad hoc, qualitatives et quantitatives
- Tu contribueras à l'élaboration des médiaplanning des bandes annonces pour les 1ères
- Tu assureras une veille sur les stratégies des médias locaux privés

Compétences

Master 2 marketing et études spécialisées dans les médias/audiovisuel

Intérêt pour l'audiovisuel Goût prononcé pour les contenus médiatiques Connaissance de base des techniques d'études auprès du public Maîtrise du Pack Office plus spécifiquement excel et powerpoint

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

12/09/2022