Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternante(e) Assistant(e) Social Media Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1342  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Alternante(e) Assistant(e) Social Media Manager H/F

Durée du contrat

12 mois

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Viens intégrer, en tant qu'assistant social media manager, une équipe de 15 personnes passionnées par les réseaux sociaux, les contenus et les médias. Chaque semaine, nous publions près de 400 posts avec la même exigence créative et éditoriale pour chacun. Si Instagram, Twitter et Facebook n'ont aucun secret pour toi, rejoins-nous !

Au sein de la Direction numérique de France Télévisions, tu participeras à l'animation éditoriale des réseaux sociaux des chaînes, notamment de France 5, au sein de l'équipe « Animation des communautés »

Tes activités seront :
- Participer à l'animation éditoriale des réseaux sociaux de France 5, en sélectionnant
et en validant les contenus mis en avant dans le but de générer de l'audience sur la plateforme
france.tv
- Établir les calendriers de publications sur chacune des plateformes sociales
- Valoriser les programmes avant, pendant et /ou après la diffusion/mise en ligne
- Proposer et réaliser des contenus (vidéos, images, lives, gifs etc ) spécifiques à chaque plateforme
à partir des programmes et aussi ad hoc
- Créer du lien/ de la conversation et développer l'engagement du public autour de nos contenus

Compétences

Tu as un profil Bac +4/5 – Cursus / Social media / médias / audiovisuel / web-editing

Rythme souhaité 4j/1j

Avec les compétences suivantes :
- Bonne connaissance en gestion de contenu numérique
- Bonne connaissance des techniques éditoriales sur les réseaux sociaux
- Connaissance des techniques de marketing numérique
- Maîtrise outils de publication et reporting des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.)
- Maîtrise des codes des réseaux sociaux et de la culture pop
- Connaissance des émissions du groupe France Télévisions et sensibilité aux médias
- Excellent relationnel, implication, réactivité, créativité et rigueur
- Travail collaboratif
- Méthodes d'organisation personnelle

Heures hebdo

35h

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Communication
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2021