Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Chargé(e) d'étude Marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Etudes et Marketing Antenne
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1773  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Chargé(e) d'étude Marketing H/F

Durée du contrat

5 mois

Type de contrat

CDD

Rémunération annuelle

de 30 à 35 KEuros

Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par les médias et êtes convaincu(e) que les attentes du public vont transformer les offres de programmes de France Télévisions. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors rejoignez l'équipe Stratégie éditoriale de la Direction Antennes & Programmes pour assurer un rôle de conseil, d'expertise et de veille auprès des unités de programmes par la conduite et l'analyse des études quantitatives et qualitatives relatives au comportement des téléspectateurs et des vidéonautes.

Vos principales activités seront :
Réaliser des documents de suivi, de synthèse et d'analyse des performances linéaires et non linéaires pour 2 genres majeurs : la fiction et le flux-divertissement.
Recueillir, analyser et mettre en forme les données quantitatives et qualitatives de l'ensemble des chaînes de l'audiovisuel, réaliser des notes de synthèse et des bilans (quotidiens, hebdomadaires…)
Participer aux études qualitatives relatives au comportement des téléspectateurs
Participer à la veille du secteur : veille des offres concurrentes TV & SVOD, de la transformation des usages, des tendances et attentes du public

Compétences

Vous avez un bac +5 et plus marketing/audiovisuel et au moins 2 ans d'expérience dans le domaine des études médias. Vous êtes curieux, motivé, et à l'aise dans le travail d'équipe.

Heures hebdo

35 heures hebdo

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

05/10/2022