Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Chargé(e) d'études jeunesse et éducation H/F - ISSY LES MOULINEAUX


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Strategie et programmes
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1492  

Description de la mission

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

Chargé(e) d'études jeunesse et éducation H/F - ISSY LES MOULINEAUX

Type de contrat

CDI

Description de la mission

La Stratégie Editoriale est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus. Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeunes Publics et plateformes numériques / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.

Au sein du pôle « Jeune Public et plateformes numériques », vous intégrerez l'équipe chargée de l'analyse des performances et de la perception des offres de France Télévisions sur l'offre jeunesse numérique et linéaire

En tant que chargé(e) d'études jeunesse et éducation, vous assurerez un rôle de conseil, d'expertise ou encore de veille auprès des équipes antennes et programmes du groupe. Pour cela, vous conduirez des études quantitatives/qualitatives relatives aux performances des contenus et au comportement des téléspectateurs.

Vous travaillerez en équipe sur des sujets transverses, et serez plus spécifiquement le référent sur le suivi et les problématiques relatives aux offres jeunesse et éducation, aux publics enfants et parents.

Vos activités :
• Recueillir et mettre en forme sur différents supports (synthèse, bilans …) les données d'audiences des différentes plateformes et antennes numériques, et des chaines linéaires diffusant les offres jeunesse du Groupe (Okoo/Lumni) et des environnements de l'écosystème global (réseaux sociaux …)
• Conduire et analyser des études qualitatives relatives au comportement et aux usages des jeunes téléspectateurs/utilisateurs et de leurs parents
• Analyser les performances quantitatives et qualitatives pour renforcer la connaissance sur les usages et les comportements des publics.
• Réaliser une veille active pour alimenter les équipes internes sur les tendances et attentes des jeunes publics, afin d'anticiper les évolutions en matière de programme, de programmation, d'incarnation et des usages de consommation média.
• Etudier et apporter conseils et recommandations sur le positionnement et le contenu des projets de programme et de programmation, ainsi que sur les dispositifs les plus pertinents, au regard de la connaissance du public, pour atteindre les objectifs éditoriaux
• Participer ou assurer aux/les présentations orales des documents de synthèse et bilans auprès de différents interlocuteurs du groupe (Direction Numérique, Directions antennes, …).
• Accompagner les stagiaires et les alternants dans la réalisation de leurs activités.

Compétences

Bac +4/5 – Une expérience de 2/3 ans sera appréciée. Profil appétent aux chiffres, statistiques et études.

• Maitrise des logiciels et applicatifs métiers (Excel, ppt…)
• Maitrise de l'analytics réseaux sociaux
• Connaissance du secteur audiovisuel et de son environnement
• Connaissance de la ligne éditoriale du groupe
• Sensibilité forte à la connaissance des tendances jeune public/web/media
• Sensibilité à l'univers des enfants
• Capacité d'analyse et de recommandation
• Forte aisance rédactionnelle et de présentation écrite
• Aisance orale auprès de différents niveaux d'interlocution
• Etat d'esprit collaboratif, facilitateur et collectif
• Sens de l'organisation et de la priorisation, rigueur

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Marketing /Publicité

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

03/01/2022