Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Chef de projet Analytics H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1667  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Chef de projet Analytics H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Venez rejoindre la Direction Data composée d'une trentaine de personnes aux compétences variées (web analystes, data analystes, PO, chef de projet, data scientist, développeur…) pour être un acteur clé des projets de fond en lien avec la collecte des données de navigation des utilisateurs pour le pilotage et la bonne compréhension des usages et de la consommation des offres numériques.
Nous travaillons sur toute la chaîne de valeur des données des utilisateurs des offres numériques de France Télévisions afin de développer des outils d'aide à la décision, de comprendre les usages et d'améliorer l'expérience et l'engagement utilisateurs !

Vos missions :
• Être le référent tracking/analytique des offres numériques du Groupe France Télévisions
• Travailler en collaboration étroite avec les équipes Produit et les experts analytiques : prise des besoins, validation des indicateurs, maintien et évolutions des plans de marquage.
• Expliquer les enjeux et les problématiques liés à la mesure d'audience sur nos environnements (web, applications mobiles, applications TV, Smart TV)
• S'assurer de la compréhension et l'alignement autour des indicateurs mesurés en collaborant avec les différentes parties prenantes (Data Numérique, études, marketing)
• Suivre et optimiser le process de la gestion des demandes analytiques et la priorisation des sujets
• Veille et gestion de la relation opérationnelle avec les éditeurs des outils de mesure d'audience pour assurer une collecte optimale et conforme à la règlementation en vigueur

Compétences

Vous avez une formation Bac + 5 dans le domaine du marketing digital.
Vous avez une expérience réussie d'au moins 4 ans sur un poste de consultant tracking/expert analytics avec du management de projets nécessitant une équipe pluridisciplinaire.
A ce titre, vous avez :
• Des connaissances Web Analytic / Tracking / Gestion de Projet
• Des connaissances sur AT Internet, eStat (Médiamétrie) est un plus.
• Des connaissances des outils Atlassian, notamment :
JIRA (Ticketing/Gestion de Projet)
Confluence (Documentation)
Vous êtes autonome, pédagogue, rigoureux et force de proposition, avez un très bon sens du relationnel, venez contribuer au développement des offres numériques de France Télévisions

Heures hebdo

39h

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/05/2022