Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Chef(fe) de Projet - Editorial H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Marketing relationnel et relations telespectateurs
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1612  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Chef(fe) de Projet - Editorial H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Sous la responsabilité de la directrice adjointe au marketing relationnel, vous pilotez l'édition des contenus du site France TV&Vous et en assurer la promotion.

Vous pilotez et coordonnez la production des contenus, leur édition et leur mise à jour sur le site FranceTv&Vous dans le respect d'un calendrier éditorial et en relation avec les équipes de la communication et les différents interlocuteurs.
Vous êtes garant de la ligne éditoriale du site FranceTv&Vous
Attentif aux nouveaux outils et aux nouvelles habitudes d'information, vous déployez la diffusion et la promotion des contenus sur les supports digitaux .
Vous coordonnez l'organisation des événements liés au site FTV&Vous : rencontres digitales mensuelles du Club fans de culture notamment.
Vous briefez au quotidien un infographiste.
Vous connaissez les usages et les habitudes des internautes et, êtes en capacité de proposer de nouveaux formats éditoriaux, créatifs et originaux.
Vous produisez des contenus vidéo à destination des réseaux sociaux.
Vous pilotez la performance éditoriale du site et assurez un suivi des indicateurs clés.
Vous effectuez une veille concurrentielle hebdomadaire afin de capitaliser sur les bonnes pratiques .

Compétences

Bonne culture générale et connaît bien le monde du digital, des médias et de l'audiovisuel en particulier ;
Dynamique et force de proposition au quotidien seront des atouts.
Sens de l'analyse, qualités rédactionnelles et connaissances en marketing digital notamment les techniques de promotion sur les réseaux sociaux
Appétence pour le travail en équipe
Marketing digital : connaissance des techniques de marketing relationnel, de marketing éditorial et expertise dans les leviers de promotion des réseaux sociaux
Organisation d'évènements : expériences dans l'organisation d'événements digitaux : maîtrise des techniques de captations (retransmissions Live, Conduite de projet et Coordination de moyens techniques …)
Maîtrise des outils : CMS, Photoshop, outils analytiques (AT internet, SocialBaker), outil de suivi de projet (Trello, drive), Qualifio, Adobe Campaign, SEO, outil de montage vidéo

Heures hebdo

39h

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Communication
  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/04/2022