Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Contrôleur(euse) de Gestion Immobiliers Moyens Généraux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Finance
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1730  

Description de la mission

Fonction

Finance - Contrôle de Gestion

Titre du poste

Contrôleur(euse) de Gestion Immobiliers Moyens Généraux H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Contrôleur (euse) de Gestion H/F au sein de la direction Financière de France Télévisions.
Vous serez intégré(e) à une équipe de 4 personnes.
Votre mission sera de Contribuer au pilotage d'une unité opérationnelle et/ou de l'entreprise, en élaborer les budgets et mesurer les performances à l'aide d'indicateurs de gestion et de comptabilité analytique.

Vos activités seront :
• Elaborer le budget de son périmètre de responsabilité sur la base des objectifs opérationnels et du cadrage budgétaire
• Assurer les processus de reporting selon les formats et délais requis et contrôler l'exécution du budget via la mise en œuvre des tableaux de bord et des indicateurs de gestion, le contrôle des engagements et investissements, etc.
• Préconiser les actions d'optimisation des moyens et des ressources internes, analyser les écarts et recommander les actions correctives
• Analyser les structures de coûts en lien avec l'évolution des activités : calcul des prix de revient, comptabilité analytique,…
• Mettre en place une analyse financière prospective : élaboration de trajectoires et analyse d'impact de projets spécifiques
• Participer à la définition et à la mise en place des indicateurs de suivi de la performance
• Garantir l'application des normes et règles de gestion et contribuer au développement des outils et processus associés : procédures budgétaires, conception ou amélioration d'outils et processus, cahier des charges, groupes projets, etc.

Compétences

Dans l'idéal, vous avez une formation supérieure BAC+ 5 Contrôle de Gestion ou équivalent, avec une expérience de 2 à 3 ans (y compris alternance).
Vous faites preuve d'aisance relationnelle, curiosité intellectuelle, sens aigu du diagnostic, ouverture d'esprit et faculté de compréhension des enjeux métier

Vous avez une sens de l'organisation, de l'expression écrite et orale (compétence rédactionnelle reconnue). Vous maitrisez Excel et avez une appétence pour les outils informatiques.

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre service, n'hésitez pas à postuler et rejoignez-nous !

Heures hebdo

39h

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Gestion / Finance

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/07/2022