Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DIGITAL ANALYST JUNIOR H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Etudes et Marketing Antenne
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2018-567  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

DIGITAL ANALYST JUNIOR H/F

Durée du contrat

2 mois

Type de contrat

CDD

Rémunération annuelle

de 30 à 35 KEuros

Description de la mission

Au sein de la Direction des Etudes et du Marketing antennes, vous participez à l'analyse des performances numériques de France Télévisions sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéos.

Vos principales activités sont :
• Analyser quotidiennement les performances des programmes France Télévisions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram) et les plateformes vidéo (YouTube, Dailymotion)
o Exemple : bilan hebdomadaire de la performance des pages Facebook du groupe
• Construire et mettre à jour des dashboards d'audience
• Réaliser des bilans d'études et formuler des recommandations marketing à partir de vos analyses
o Exemple : étude de l'impact du changement de l'algorithme de Facebook
• Présenter les résultats d'études et partager les pistes d'optimisation auprès des équipes éditoriales et produits
• Mener une veille active sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo
o Exemple : benchmark de la proposition éditoriale des acteurs TV sur Facebook

Compétences

De formation (4/5) master spécialisé, école de commerce et/ou ingénieur.

- Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et les contenus vidéos / TV.
- Vous êtes à l'aise avec la manipulation de chiffres et possédez de réelles qualités d'écriture ainsi qu'une capacité de synthèse et d'analyse.
- Véritable passionné du numérique, vous êtes curieux, autonome et rigoureux.
- La connaissance d'un outil de social analytics est un plus : Facebook Insight, YouTube Analytics, Twitter Analytics, Social Bakers, Crowdtangle, Snaplytics
- Très bonne maîtrise d'Excel et des logiciels bureautiques courants
- Bonne connaissance du secteur des médias



Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Commercial
  • Ingéniérie /Télécom

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Géolocalisation par zone

Non

Adresse complète

43 - 45 quai du président Roosevelt 92130 ISSY LES MOULINEAUX

Demandeur

Poste à pourvoir le

08/10/2018