Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Directeur.trice Adjoint.e à la Direction de la Stratégie Editoriale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Antennes et programmes
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1142  

Description de la mission

Fonction

Conception et suivi des programmes - Programmes TV

Titre du poste

Directeur.trice Adjoint.e à la Direction de la Stratégie Editoriale H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Venez rejoindre une équipe de 25 collaborateurs et collaboratrices pour proposer et piloter les études et analyses tant sur le linéaire que sur le numérique, concevoir les recommandations de stratégie éditoriale, et placer la connaissance des publics au cœur des enjeux stratégiques.

- Etudier les impacts de la stratégie éditoriale : adéquation aux tendances (usages, société, programmes), audiences en fonction des publics, de la concurrence chaînes et plateformes de streaming), image, empreinte sociétale, réponses aux attentes institutionnelles…
- Proposer et superviser la production d'indicateurs quantitatifs ou qualitatifs en termes d'audience, de satisfaction, d'engagement, d'attribution des contenus à la marque et d'utilité et de contribution à la société.
- Coordonner la conduite des études et des recommandations pour les unités de programmes et directions de programmation, dans un contexte de transformations multiples (éditoriale, technologique et managériale).
- Assurer la représentation de la direction auprès des Instituts et instances (Médiamétrie, UER, MFP…) et développer le visibilité des travaux de la direction (Conférences et newsletter)

Compétences

Vous avez une formation de type Bac+5/6 spécialisée en Marketing stratégique éditorial et vous avez au moins 15 ans d'expérience professionnelle qui vous ont apporté une véritable sensibilité éditoriale.
Le pilotage d'études et une très bonne connaissance du secteur audiovisuel ainsi que la coordination d'une direction qui contribue directement à la stratégie éditoriale sont des compétences que vous maîtrisez.
Vous souhaitez développer ces compétences dans un environnement en pleine mutation.
Alors rejoignez France Télévisions !

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)