Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

DIRECTEUR(TRICE) DATA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-852  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

DIRECTEUR(TRICE) DATA H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par les médias et êtes convaincu(e) que les usages vidéo vont basculer sur le numérique ? Vous avez une forte appétence pour la data ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors venez rejoindre la direction du numérique en tant que Directeur(trice) de la Data pour définir, proposer, déployer et coordonner la politique de développement de la data de l'entreprise.

Vos principales missions sont :

- Identifier les différents cas d'usage liés aux enjeux stratégiques et opérationnels du management de la Data, et élaborer la politique de développement correspondante.
- Elaborer et structurer l'écosystème data, tant sur la typologie des cas d'usage à développer, que les outils et processus.
- Elaborer et déployer des modes d'acculturation du Groupe autour des sujets stratégiques liés à la data.
- Garantir l'exploitation optimale des données clients et leur intégrité en lien avec le DPO.
- Communiquer et valoriser, en interne comme en externe, les approches développées et les résultats des travaux, en favorisant le développement d'une relation de confiance, et en développant une dynamique data efficace avec l'ensemble des acteurs.
- Manager une équipe en responsabilité directe et/ou transverse : animer et faciliter la cohésion du ou des collectifs de travail, expliquer et s'assurer de la compréhension des enjeux , veiller à la répartition des missions et des objectifs de performance, évaluer les compétences des membres de l'équipe lors des entretiens annuels et veiller à maintenir leur employabilité, en développant leurs compétences en fonction des besoins de l'entreprise, proposer des évolutions salariales, participer au processus de recrutement et garantir l'application et le respect des règles et politiques de FTV.

Compétences

De formation BAC +5/6, vous avez une formation en informatique, statistique, BIG DATA et marketing ainsi qu'une expérience souhaitée d'au moins 12 ans dans la gestion du BIG DATA et marketing.

- Architecture applicative SI
- Etudes et analyse
- Techniques de négociation
- Connaissance du secteur audiovisuel et de son environnement
- Conduite de projet
- Législation
- Suivi budgétaire
- Développement et transmission des compétences
- Gestion de situations complexes
- Maîtrise des outils analytiques et bases de données
- Intelligence des chiffres

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Diplôme d'ingénieur

Domaine d'étude

Informatique

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)