Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Expert Search Engine Advertising (SEA) H/F - ISSY LES MOULINEAUX


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1500  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Expert Search Engine Advertising (SEA) H/F - ISSY LES MOULINEAUX

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rejoignez France Télévisions afin d'élaborer et déployer des campagnes d'achat de mots clés permettant d'améliorer le référencement de nos plateformes sur les moteurs de recherches (Google Ads et Bing Ads) afin de développer l'audience.

Vous aurez pour missions :
- Définir et programmer la stratégie de marketing acquisition sur le SEA,
- Gérer un budget dans une logique de performance pour en optimiser l'efficacité,
- Fixer des objectifs de fréquentation de visites et de Vidéos Vues grâce aux campagnes SEA et suivi de leurs atteintes ; reporting et suivi de la performances des campagnes menées grâce à des outils de Data Visualisation (types Google Data Studio ou Power BI),
- Se coordonner avec les différentes équipes et directions de France Télévisions, notamment les équipes produit, data et marketing éditorial,
- Assurer une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer le plan d'action en continu,
- Proposer des pistes d'optimisation de la plateforme notamment au niveau du contenu, des mises en avant.

Compétences

Formation Bac + 5 Marketing/Stratégie/Media et expérience minimum de 3 ans dans l'acquisition Mkt, notamment dans le SEA avec des budgets engagés en centaines de milliers d'euros par an
- Forte expertise dans les outils d'acquisition Mkt, et plus particulièrement dans le SEA (Google Ads Manager, Bing Ads Manager)
- Bonnes connaissances de notre grille de programmes, et forte sensibilité éditoriale
- Expertise dans la mise en place de process et dans le monitoring de la performance des actions menées
- Compétences rédactionnelles/formalisation (création de présentations, formations, docs de synthèse)
- Compréhension des outils et fonctionnement du tracking, notamment tous les impacts récents sur le consentement
- Agilité et adaptabilité
- Curiosité pour les médias et pour France.tv/ pédagogie
- Bonnes connaissances et appétence dans les outils de data visualisation (Google Data Studio, Power BI ou autre)
- Certifications Google Ads, Outbrain Amplify
- Anglais courant

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/01/2022