Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

JURISTE EN DROIT SOCIAL COLLECTIF H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Dialogue social
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1168  

Description de la mission

Fonction

Juridique - Droit de l'entreprise

Titre du poste

JURISTE EN DROIT SOCIAL COLLECTIF H/F

Durée du contrat

12 mois

Type de contrat

CDD

Rémunération annuelle

de 35 à 40 KEuros

Description de la mission

Venez rejoindre la direction des ressources humaines et de l'organisation de France Télévisions en qualité de Juriste spécialisé(e) en droit social collectif (négociation sociale / IRP) pour assurer une mission de conseil et d'assistance juridique à la Direction du dialogue social et aux DRH opérationnelles.

- Conseiller et formuler des préconisations ou alertes nécessaires auprès de la responsable des relations sociales et des Direction RH opérationnelles en matière de droit du travail sur toute question relative au droit du travail collectif - Veiller à l'homogénéité des pratiques en matière de droit du travail collectif au sein des différentes entités de France Télévisions pour assurer notamment la cohérence du discours de France Télévisions avec les tiers, au travers notamment de la rédaction de notes juridiques - Instruire et gérer les contentieux et (pré)contentieux en lien avec les avocats - Participer à la préparer de la négociation des accords collectifs de l'entreprise et à la rédaction des accords collectifs. - Assurer une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle et informer les services opérationnels des impacts sur leurs activités.

Compétences

Dans l'idéal, vous êtes titulaire d'un Bac +5 en Droit social ou Droit du travail et disposez d'une première expérience dans le secteur d'activité visé.
Spécialiste des questions de droit des relations collectives de travail, vous aimez le dialogue social, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et appréciez le travail en équipe.
Si vous souhaitez rejoindre le monde passionnant des médias en apportant conseil et expertise juridique à la DRH du groupe France Télévisions, n'hésitez-plus : rejoignez-nous !

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Juridique /Droit

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

08/02/2021