Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

LEAD PRODUCT DESIGN - PRODUITS INFORMATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1089  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

LEAD PRODUCT DESIGN - PRODUITS INFORMATION H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Design dans la Direction du Numérique de France Télévisions, vous serez responsable du Product design (UX/UI) sur l'ensemble des produits de l'Information. Votre mission sera de porter la direction artistique auprès des products designers des produits Info ainsi que de l'ensemble des parties transverses.

-Mettre en place le Product design de chacun des produits de l'Information en collaboration avec les designers de produits de l'info.
- Accompagner les équipes produits (PO/PM) sur cette démarche.
- Se coordonner avec le Head of Design et les autres Leads design pour assurer un alignement des méthodes, mutualiser les efforts de conception et garantir la cohérence cross-offres de l'expérience.
- Se coordonner avec les PM des produits de l'Info et les Leads Design pour prioriser ensemble les problèmes utilisateurs et définir la stratégie.
- Assurer la cohérence visuelle et de marque sur les produits de l'Information.
- Coordonner la production des product designers sur l'ensemble des produits de l'information.
- Accompagner la montée en compétence des juniors sur le product design.
- Se coordonner avec le Lead Design system et les lead UX/UI pour faire avancer le design system.
- S'assurer de l'utilisation et du respect du design system.

Compétences

De formation Bac+5 ou Master 2 en Ecole Design
-Vous avez minimum 10 ans d'expérience en Product - UI design
- Vous avez déjà travaillé dans un environnement agile
- Vous êtes doté(e) d'un esprit « problem solver » et savez vous adapter, prioriser en fonction des besoins produit
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du leadership, votre excellent relationnel et la qualité de votre communication écrite et orale
- Vous maitrisez l'Atomic design sur le bout des doigts
- La connaissance du domaine des médias et en particulier du monde de l'information serait un plus !
- Une connaissance des problématiques d'accessibilité est un plus !

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Niveau d'expérience

6 ans ou plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)