Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

RESPONSABLE D'ETUDES DATA ANALYST H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Strategie des publics
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-893  

Description de la mission

Fonction

Conception et suivi des programmes - Programmes TV

Titre du poste

RESPONSABLE D'ETUDES DATA ANALYST H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous participez au développement et à l'amélioration continue de la connaissance des publics et pour cela vous assurez spécifiquement le pilotage des études numériques sur les offres d'information et les offres de proximité qu'elles soient distribuées sur les plateformes, sites, app ou réseaux sociaux.

Vos principales activités sont :
Réaliser ou encadrer la réalisation des différents reportings et en assurer le suivi auprès des clients internes,
- Analyser et interpréter les résultats, élaborer des restitutions (outils de visualisation, PowerPoint......) et les partager en interne.
- Etre à l'écoute des besoins exprimés par les clients internes (Direction de l'information, Direction du Réseau régional, de l'unité Outre-Mer, Direction de la communication) et, le cas échéant, proposer les dispositifs d'études les plus adaptés.
- Rédiger les appels d'offres, suivre le processus de production des études ad hoc (qualitatives ou quantitatives) depuis la mise en œuvre jusqu'à présentation des résultats.
- Assurer une veille concurrentielle sur le périmètre de l'information.

Compétences

De formation Bac+5 et plus en marketing/statistiques avec une spécialisation (marketing numérique, analyse de données, médias, statistiques).
Et au moins 4 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse de données numériques, dans le domaine du marketing dans les médias.

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

03/02/2020