Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

RESPONSABLE ETUDES MARKETING ANTENNES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Etudes et Marketing Antenne
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2018-583  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

RESPONSABLE ETUDES MARKETING ANTENNES H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération annuelle

de 35 à 40 KEuros

Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par les médias et êtes convaincu(e) que la télévision doit se transformer? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors rejoignez l'équipe Etudes et marketing antennes.

La Direction des Etudes marketing antennes de FTV a changé au cours de ces derniers mois par une complexité accrue de la mesure de l'audience TV et par l'intégration des études numériques à son périmètre.
A ce contexte métier, s'ajoute l'ouverture de chantiers stratégiques tels que la proximité et la régionalisation de France 3 et l'information instantanée au cœur du numérique.

Vous serez rattaché(e) au Directeur adjoint Etudes et marketing antennes du pôle Infos/ régions / sports.

Vous devrez assurer la conduite et l'analyse des études quantitatives et qualitatives liées aux offres d'information de France 2 (les JT et les magazines) et des études transverses au genre de l'information (notoriété, image, usage). Vous serez à ce titre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de la direction de l'information et de la direction de la communication, auprès desquelles vous assurerez un rôle de conseil et d'expertise du point de vue du comportement des utilisateurs (téléspectateurs, utilisateurs des offres numériques).

Vous assurez de manière autonome la mise en œuvre, le pilotage et la restitution des études d'audiences et d'études quantitatives et qualitatives portant sur les offres d'information de France 2 (journaux, magazines, éditions spéciales, plateformes numériques). Participer au pilotage d'études transverses aux offres d'informations de France 2, France 3, France Info.

En particulier, vous serez en charge des sujets suivants :
-Réaliser ou encadrer les différents documents de suivi et d'analyse de l'audience des offres d'information de France 2 (audiences linéaires et non linéaires, fréquentations sur les supports numériques).
- Répondre aux besoins exprimés par les clients internes (Direction de l'information et Directions d'antennes) en proposant les dispositifs d'études les plus adéquates.
- Rédiger les appels d'offres, suivre le processus de production des études ad hoc (qualitatives ou quantitatives) depuis la mise en œuvre jusqu'à la présentation des résultats.
-Restituer auprès des clients internes les études accompagnées d'une synthèse.
-Assurer une veille concurrentielle.
-Etre l'interlocuteur quotidien de la Direction de la Communication

Compétences

- Vous avez une formation supérieure de type école de commerce spécialité statistiques et marketing.
- Vous avez une expérience d'au moins 4 ans dans des fonctions de marketing statistiques dans les médias audiovisuels.
- Vous maÏtrisez les techniques et les outils du marketing numérique.
- Vous aimez les chiffres, êtes méticuleux et souhaitez voir l'impact de vos actions.
- Vous avez un excellent relationnel et savez convaincre vos interlocuteurs.

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Autres

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Nom opérationnel

XAVIER LE FUR

Poste à pourvoir le

03/12/2018