Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL (user engagement) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2018-578  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL (user engagement) H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération annuelle

de 50 à 55 KEuros

Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par les médias et êtes convaincu(e) que les usages vidéo vont basculer sur le numérique ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors rejoignez l'équipe marketing numérique & data de francetv.

Vos missions
Votre mission principale sera de définir la stratégie d'engagement utilisateurs sur les offres numériques de France Télévisions et de suivre son déploiement opérationnel.
Vous serez rattaché au Directeur Marketing Numérique et Data, et vous piloterez
l'ensemble des leviers permettant d'engager les utilisateurs avec pour objectif principal de générer de l'audience et de développer la consommation vidéo.

En particulier, vous serez en charge des sujets suivants :
1. Définition de la stratégie d'engagement du groupe
- Définition de la stratégie d'engagement cross-canal et des plans d'actions
associés pour les différentes offres numériques
- Identification des indicateurs et définition des objectifs associés
- Animation de comités de pilotage
2. Pilotage du déploiement opérationnel des leviers d'engagement
- Responsabilité de la collecte de données utilisateurs (SSO…)
- Stratégie de recommandation et de personnalisation sur les offres
- Déploiement d'actions permettant d'améliorer l'UX et la rétention des
utilisateurs (moteur de recherche, tunnels vidéos…)
- Identification d'autres leviers d'engagement performants
- Optimisation de l'utilisation des budgets alloués aux différentes actions
3. Pilotage de prestataires
- Choix des outils
- Négociation avec les prestataires et suivi de la relation
4. Suivi des indicateurs de performance de l'activité par la mise en place et
l'optimisation de tableaux de bord
5. Management d'une équipe de chef de projets.

Compétences

- Vous avez une formation supérieure de type école de commerce spécialité marketing.
- Vous avez une expérience d'au moins 6 ans dans des fonctions de marketing numérique ou de gestion de projet.
- Vous maitrisez les techniques et les outils du marketing numérique.
- Vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projet et la méthode AGILE n'a plus de secret pour vous.

Heures hebdo

35 Heures

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Géolocalisation par zone

Oui

Adresse complète

43 - 45 quai du président Roosevelt 92130 ISSY LES MOULINEAUX

Demandeur

Poste à pourvoir le

03/12/2018