Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Responsable Marketing éditorial H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Marketing, partenariats et operations speciales
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1084  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Responsable Marketing éditorial H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) responsable marketing éditorial pour identifier et animer les temps forts sur lesquels les équipes de la direction de la croissance des offres doivent prendre la parole. Garantir la cohérence et l'efficacité, dans la forme et le contenu, des différentes prises de parole sur les temps forts de la direction vers l'utilisateur.
Fabriquer et valoriser les contenus (accroches, visuels, vidéos..) auprès de l'ensemble des équipes de la croissance des offres afin d'augmenter la couverture des offres numériques de FTV, d'en développer leur usage, de renforcer leur usage, de renforcer leur puissance et le lien avec les publics et de développer la monétisation des offres.

En collaboration avec les équipes de la croissance des offres et en cohérence avec la stratégie de FTV, identifier les temps forts de la direction de la Croissance des offres.
- Consolider les temps forts et alimenter en continu la roadmap transverse de la Direction.
- Définir les guidelines de prises de parole des temps forts pour l'équipe de la croissance des offres, et notamment les messages clé, le ton of voice et le champ lexical.
- Accompagner les équipes de la Direction de la croissance des offres et les différents éditeurs, quand nécessaire, dans la conception des accroches nécessaires pour leurs actions : posts sur les réseaux sociaux, rédaction de newsletters,…
Superviser la production des contenus pour les actions de la direction de la croissance des offres : visuels, vidéos promotionnelles (vidéo de présentation d'une app...), formats retravaillés destinés aux différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube...) de FTV
- Travailler en étroite collaboration avec les unités de programmes, les producteurs et les différentes rédactions et antennes du groupe
- Accompagner les équipes de la Direction de la croissance des offres dans l'appropriation des guidelines, et répondre à leurs interrogations
- Collaborer avec l'ensemble des autres directions en lien avec les utilisateurs afin d'assurer une cohérence de messages.
- Définir les objectifs, et suivre les indicateurs de performance de l'activité par la mise en place et l'optimisation de tableaux de bord et en assurer le pilotage et le résultat
- Management : assurer la direction et la cohésion d'un collectif de travail en responsabilité directe ou transverse, être porteur des enjeux de l'entreprise, définir et accompagner l'atteinte des objectifs de performance collective et
individuelle, garantir l'application et le respect des règles et politiques de FTV, notamment en matière financière, de gestion de l'emploi, de santé de travail et de diversité...

Compétences

-Vous avez Bac+5/6 avec minimum 4 à 7 ans d'expérience en Marketing éditorial
- Vous êtes doté d'un esprit d'études & analyses
- Vous maitrisez les techniques de conduite de projet
- Vous maitrisez les techniques de négociation
- Vous maitrisez les techniques de marketing numérique
- Vous savez faire preuve d'intelligence Client
- Vous avez une expérience en encadrement d'équipe et des compétences
- Vous avez de compétences liées au travail collaboratif

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Marketing /Publicité

Niveau d'expérience

3 ans ou plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2020