Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Social Data Analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Communication
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1722  

Description de la mission

Fonction

Communication Interne/Externe - Communication multimédia

Titre du poste

Social Data Analyst H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous êtes curieux, intéressé par les médias et l'actualité, vous aimez les réseaux sociaux et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ? Rejoignez l'équipe de la Communication Digitale en tant que Social Data Analyst, pour conduire les analyses quantitatives et qualitatives relatives à la réputation de France Télévisions sur les réseaux sociaux.

Missions :

- Définir et mettre en œuvre la méthodologie d'écoute des retombées sur les réseaux, via un paramétrage de l'outil de Social Listening (Talk Walker)
- Produire des notes d'analyse des retombées sur les réseaux sociaux (quotidiennes, hebdomadaires, ad hoc)
- Assurer une veille continue des sujets de discussions sur les réseaux sociaux et alerter les directions concernées
- Monitoring des sujets de crise
- Assurer le lien opérationnel avec le prestataire technique choisi pour le Social Listening pour optimiser le fonctionnement
- Produire des recommandations à l'attention de l'équipe de la Communication digitale et des autres directions de la communication

Compétences

Dans l'idéal, vous avez une formation en école de communication, de commerce ou en IEP, avec une première expérience réussie en tant que data analyst sur les réseaux sociaux.
La maîtrise d'au moins un outil de Social Listening est nécessaire pour le poste, de même qu'une bonne connaissance des méthodologies d'écoute.
La maîtrise de langages informatiques (Python, R) ou de la cartographie (Gephi) est un plus.
Vous êtes curieux, réactif, intéressé par l'actualité et les grands sujets de société, les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour vous, vous êtes organisé : rejoignez l'équipe de la Com Digitale !

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

20/06/2022