Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Social Media Manager H/F - ISSY LES MOULINEAUX


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Communication activités numériques
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1527  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Social Media Manager H/F - ISSY LES MOULINEAUX

Durée du contrat

9 mois

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Développer la présence numérique des programmes de France 2 sur les réseaux sociaux dans le respect des règles éthiques et de la charte éditoriale dans le but de maximiser leur exposition, créer du lien avec les publics et leur donner envie de les consommer (à l'antenne et sur la plateforme france.tv).

Vos missions :
- Participer à la définition de la stratégie éditoriale de France 2 sur chaque plateforme sociale en fonction des cibles visées (en particulier Facebook,Twitter et Instagram),
- Proposer et réaliser des contenus (vidéos, images… etc ) spécifiques à chaque plateforme à partir des programmes et aussi ad hoc,
- Valoriser les programmes avant, pendant et /ou après la diffusion/mise en ligne et établir les calendriers de publications sur chacune des plateformes sociales,
- Animer et gérer les communautés d'abonnés dans le respect des règles éthiques. Créer du lien/de la conversation et développer l'engagement du public autour de des contenus,
- Se coordonner avec les différentes équipes et directions de France Télévisions,
- Test and learn pour optimiser les publications en cohérence avec la stratégie numérique,
- Monitoring et suivi de la performance des actions menées,
- Contribuer à l'optimisation des campagnes paid social media en lien avec l'équipe Acquisition

Compétences

Expertise dans la gestion et l'animation des réseaux sociaux.
Maîtrise de l'écriture social media, des bonnes pratiques et des formats adaptés à chaque plateforme sociale.
Maîtrise des outils de publication natifs pour les réseaux sociaux (Creator studio, Tweetdeck...).
Excellente connaissance de la ligne éditoriale de France 2 et de ses programmes.
Excellentes compétences rédactionnelles.
Maîtrise du monitoring de la performance des actions menées avec les statistiques natives des réseaux et de l'outil Socialbakers.
Connaissance et maîtrise des outils de veille de l'actualité digitale (en particulier des réseaux sociaux), de l'actualité audiovisuelle et culturelle.
Curiosité/intérêt pour les sujets de société, les documentaires, les séries françaises, l'actualité, les divertissements…
Agilité et adaptabilité.

Formation et expérience :
Bac + 4/5 avec minimum 3 à 5 ans d'expérience dans le social media

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Niveau d'expérience

3 ans ou plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

24/04/2022