Informations générales
Direction/Service
Communication activités numériques
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?
À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.
Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.
Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Référence
2022-1527
Description de la mission
Fonction
Edition numérique - Edition numérique
Titre du poste
Social Media Manager H/F - ISSY LES MOULINEAUX
Durée du contrat
9 mois
Type de contrat
CDD
Description de la mission
Développer la présence numérique des programmes de France 2 sur les réseaux sociaux dans le respect des règles éthiques et de la charte éditoriale dans le but de maximiser leur exposition, créer du lien avec les publics et leur donner envie de les consommer (à l'antenne et sur la plateforme france.tv).
Vos missions :
- Participer à la définition de la stratégie éditoriale de France 2 sur chaque plateforme sociale en fonction des cibles visées (en particulier Facebook,Twitter et Instagram),
- Proposer et réaliser des contenus (vidéos, images… etc ) spécifiques à chaque plateforme à partir des programmes et aussi ad hoc,
- Valoriser les programmes avant, pendant et /ou après la diffusion/mise en ligne et établir les calendriers de publications sur chacune des plateformes sociales,
- Animer et gérer les communautés d'abonnés dans le respect des règles éthiques. Créer du lien/de la conversation et développer l'engagement du public autour de des contenus,
- Se coordonner avec les différentes équipes et directions de France Télévisions,
- Test and learn pour optimiser les publications en cohérence avec la stratégie numérique,
- Monitoring et suivi de la performance des actions menées,
- Contribuer à l'optimisation des campagnes paid social media en lien avec l'équipe Acquisition
Compétences
Expertise dans la gestion et l'animation des réseaux sociaux.
Maîtrise de l'écriture social media, des bonnes pratiques et des formats adaptés à chaque plateforme sociale.
Maîtrise des outils de publication natifs pour les réseaux sociaux (Creator studio, Tweetdeck...).
Excellente connaissance de la ligne éditoriale de France 2 et de ses programmes.
Excellentes compétences rédactionnelles.
Maîtrise du monitoring de la performance des actions menées avec les statistiques natives des réseaux et de l'outil Socialbakers.
Connaissance et maîtrise des outils de veille de l'actualité digitale (en particulier des réseaux sociaux), de l'actualité audiovisuelle et culturelle.
Curiosité/intérêt pour les sujets de société, les documentaires, les séries françaises, l'actualité, les divertissements…
Agilité et adaptabilité.
Formation et expérience :
Bac + 4/5 avec minimum 3 à 5 ans d'expérience dans le social media
Profil
Niveau d'études
Bac+4/5
Diplôme
Master 1
Domaine d'étude
Média /Numérique /Web
Niveau d'expérience
3 ans ou plus
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Demandeur
Poste à pourvoir le
24/04/2022