Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

STAGE - Assistant Juriste droit public / droit de l'audiovisuel/ droit du numérique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Reglementation, deontologie et pluralisme des antennes
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2022-1806  

Description de la mission

Fonction

Juridique - Droit de l'audiovisuel

Titre du poste

STAGE - Assistant Juriste droit public / droit de l'audiovisuel/ droit du numérique H/F

Durée du contrat

6 mois / A partir du 1er octobre 2022

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Le pôle droit public de la direction juridique et des affaires européennes de France Télévisions est à la recherche de son-sa futur-e stagiaire.

En intégrant le pôle droit public / droit de la communication audiovisuelle et numérique de France Télévisions, tu contribueras à approfondir l'analyse des nouvelles dispositions juridiques européennes et nationales applicables aux médias audiovisuels et numériques : règlements européens sur les services numériques et sur les marchés numériques (DSA & DMA), loi relative à la liberté de communication et ses décrets d'application, réglementation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux, recommandations et délibérations de l'ARCOM, etc. Selon ton profil, tu pourras aussi contribuer à l'analyse de dossiers portant sur la réglementation européenne relative aux aides d'Etat.

Afin d'accompagner le pôle droit public, tu seras en charge de différentes missions :

- tu assureras une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit de l'audiovisuel et droit du numérique, européen et national et éventuellement en droit européen de la concurrence (aides d'Etat)
- tu seras en charge de rédiger des fiches de synthèse sur la législation et la réglementation applicable ;
- et tu participeras à la préparation de réunions sur les implications des évolutions législatives et réglementaires européennes ou nationales et en rédigeras les comptes rendus

Compétences

Tu as un profil juridique avec idéalement un parcours de publiciste (Master en droit public) ou un master II en droit des médias / droit du numérique.
Un parcours en droit public (niveau Master II) peut suffire, y compris si tu ne disposes pas de connaissances en droit de l'audiovisuel, pourvu que le travail d'analyse juridique des textes de loi ou des décrets te plaise particulièrement.
Tu as le souci du détail (une grande rigueur dans l'analyse des textes) et de solides capacités rédactionnelles. Tu sais être autonome. L'univers numérique t'intéresse.
Participer aux différents projets de France Télévisions t'intéresses ? Alors, n'hésite plus et rejoins nous !

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Juridique /Droit

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

03/10/2022