Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PROJET DATA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1137  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PROJET DATA H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Au sein de la Direction data de la Direction du Numérique de France Télévisions, tu es le spécialiste de l'outil de segmentation comportementale, de connaissance clients et ciblage. En tant que tel, tu participes activement à l'identification, le cadrage et le déploiement de use cases en lien avec ceux-ci.
A la direction Data, nous travaillons à l'exploitation de la data sous divers aspects. Qu'il s'agisse de recommandation de contenus, de mise en conformité à la réglementation sur la donnée, de monitoring de la donnée et des outils, de ciblage comportemental avec une Data Management Platform ou de connaissance utilisateurs et segmentation dans un outil de CRM.
Ta mission consiste à assister le responsable de projets data sur des missions de monitoring des outils de collecte et de connaissance utilisateurs :
• Monitoring de la qualité des données remontées dans les outils de collecte analytique et de consentement
• Gestion opérationnelle d'une DMP : plans de marquage, suivi d'implémentation de scripts, recettes fonctionnelles, création de taxonomie, créations de segments sur sites web et apps
• Gestion de l'outil de connaissance utilisateurs à des fins de ciblage
• Gestion de projet pour le déploiement des use cases liés à la DMP et connaissance utilisateurs auprès de nos offres
• Reporting et analyse de résultats d'opérations et campagnes marketing

Compétences

De formation BAC +5 type école de commerce, master spécialisé ou université dans le domaine de la data/marketing avec une appétence marquée pour le numérique et la data.

- Tu connais les problématiques de la data et même une première expérience dans le numérique.
- Tu sais prioriser et planifier vos actions pour mener à bien vos tâches sur un projet défini.
- Tu es force de proposition, tu sais travailler de manière autonome et tu as l'esprit d'équipe. Et en plus tu aimes les médias et la vidéo, ça tombe bien, nous aussi !

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/01/2021