Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Strategie des publics
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-869  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

La Stratégie des Publics est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.

Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.

Elle est composée de 4 pôles : Jeunes Publics et numérique / Grand Public / Sport-Info-Régions/Prospective éditoriale et planning stratégique.

Au sein du pôle « Jeunes Publics » tu intègreras l'équipe qui a en charge l'analyse des performances et de la perception des contenus linéaires et numériques de France Télévisions à destination des -30 ans.

Tu devras :
- Analyser les performances des programmes jeunesse de France Télévisions et de la concurrence en non linéaire
- Accompagner le lancement de la nouvelle marque enfants du groupe, Okoo
- Visionner des dessins animés et des émissions à destination des enfants
- Rédiger des notes diverses : synthèse d'études qualitatives, hypothèse de programmation, suivi des audiences numériques, analyse des audiences hebdomadaires de l'ensemble des chaînes …

Compétences

Bac +4 ou + en Marketing
Compétences requises :
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet), particulièrement Excel
- Connaissance de l'environnement audiovisuel,
- Très fort intérêt pour les programmes de télévision,
- Intérêt et usage des réseaux sociaux
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition

Profil

Niveau d'études

Bac+3/4

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Marketing /Publicité

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/01/2020