Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES MARKETING H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Strategie des publics
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1123  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES MARKETING H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Passionné(e) des médias, venez rejoindre en tant que stagiaire la Direction de la Stratégie des Publics, au sein du pôle Grand public, chargé de suivre plus particulièrement les performances des programmes de France 2 et de France 3, ainsi que les problématiques liées (l'équipe travaillant en étroite collaboration avec la Direction des Programmes, la Direction des Antennes et de la Programmation, la Direction de la Communication).

En tant que stagiaire, vous aurez en charge les missions suivantes :

• Analyse des audiences de l'ensemble des chaînes
• Analyse des performances d'audience des émissions prises en charge par le pôle
• Travaux courants relatifs à l'assistanat des chargés d'études (notes de programmation, focus qualitatifs d'émissions, bilans par genre de programme…).
• Visionnage d'émissions

Compétences

Nous recherchons un(e) titulaire d'un Bac +4/+5 (Master / Ecole de commerce / IEP), ayant une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et PowerPoint), ayant les qualités suivantes :
- Autonomie & rigueur
- Aisance avec les données chiffrées et la rédaction
- Très fort intérêt pour les programmes de télévision
- Bonne connaissance de l'environnement audiovisuel

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/01/2021