Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Stagiaire Chargé(e) de campagnes CRM Mobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Marketing relationnel et relations telespectateurs
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1243  

Description de la mission

Fonction

Communication Interne/Externe - Communication publicitaire et partenariats

Titre du poste

Stagiaire Chargé(e) de campagnes CRM Mobile H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission


Vous êtes intéressé(e) par le marketing numérique et la data et par découvrir un ecosystème challengeant avec de nombreux outils?
Nous sommes à la recherche de notre chargé(e) crm pour nous accompagner sur la gestion de campagnes marketing sur les leviers onsite avec une vue cross canal, dans l'objectif de toujours mieux travailler la fidélisation de nos utilisateurs.

Les missions qui seront attribuées :
Définition du paramétrage et envois quotidiens de campagnes push (message, horaire, fréquence, ciblage) via un outil dédié.
Gestion du calendrier d'animation en coordination avec les différentes services impliqués dans la production des éléments, en s'assurant du respect des bonnes pratiques (image, texte, redirection, mobilité).
Définition des ciblages (en collaboration avec l'équipe data qui gère la connaissance client), être force de proposition sur la segmentation client.
Mise en place du tracking et suivi de la bonne récupération des données associées à nos campagnes.
Analyse des performances selon nos KPI clés et partage des enseignements et des recommandations pour améliorer la pertinence et l'efficacité de nos campagnes.
Aide à la réalisation de rapports et de tableaux de bord mis en forme à destination des équipes éditoriales et produits afin de leur permettre de suivre sur la durée ces indicateurs.
Contribuer aux tests de parcours utilisateurs et contrôle régulier du bon fonctionnement et de la cohérence de ces parcours (collecte d'abonnés, gestion de ses abonnements etc...) sur l'ensemble des offres numériques de France Télévisions.
Rédaction de documentations sur les campagnes et procédures sur nos outils.
Veille et benchmark des bonnes pratiques d'activations marketing digitales.

Compétences

Dans l'idéal, vous avez une formation marketing bac + 3, vous êtes organisé (e), vous savez prioriser et planifier vos actions pour mener à bien un projet défini.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles. Vous aimez découvrir et utiliser de nouveaux outils.
La relation client vous passionne et vous souhaitez y contribuer, en particulier dans l'univers des médias. Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+3

Diplôme

Licence/Licence Professionnelle

Domaine d'étude

  • Communication
  • Marketing /Publicité

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

05/07/2021