Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Stagiaire Chargé(e) de CRM mobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1673  

Description de la mission

Fonction

Communication Interne/Externe - Communication multimédia

Titre du poste

Stagiaire Chargé(e) de CRM mobile H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission


Tu es intéressé(e) par le marketing numérique et la data et par découvrir un ecosystème challengeant avec de nombreux outils?
Nous sommes à la recherche de notre chargé(e) de CRM mobile pour nous accompagner sur la gestion de campagnes marketing sur le levier des push notifications pour les applications du Groupe, dans l'objectif de toujours mieux travailler la fidélisation de nos utilisateurs.

Tes missions seront les suivantes :

- Envoi et monitoring de push notifications via un outil de gestion de campagne dédié.
- Définition et suivi du calendrier des campagnes à envoyer, identification des opportunités de sollicitations CRM, en prenant en compte la pression exercée, en coordination avec les équipes éditoriales et marketing notamment pour les applications France.tv, France.tv sport, Okoo.
- Définition, construction et récupération des ciblages dans notre outil de campagne avec l'aide de plusieurs interlocuteurs (équipes data et éditoriales).
- Contribution à la préparation de bilans sur nos campagnes récurrentes et évènementielles (temps forts du Groupe programmes et événements) pour rendre compte de nos KPIs clés et les optimiser.
- Proposition de tests afin d'optimiser la pertinence et l'efficacité de nos campagnes.
- Réalisation de tests des parcours et des implémentations demandées aux équipes produits, détection de bugs à corriger en sollicitant ces équipes produits et le support de notre outil de campagne pour assurer une bonne expérience utilisateurs sur nos applications.
- Support aux équipes dans l'utilisation de l'outil de campagne et partage des bonnes pratiques, rédaction de documentations.
- Veille concurrentielle du marché et benchmark de nos concurrents.

Compétences

Dans l'idéal, tu suis une formation marketing bac + 3 ou bac+4, tu es organisé (e), tu sais prioriser et planifier tes actions pour mener à bien un projet défini.
Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles.
Tu aimes découvrir et utiliser de nouveaux outils.
La relation client te passionne et tu souhaites y contribuer, en particulier dans l'univers des médias. Alors n'hésite plus et rejoins-nous !

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+3/4

Diplôme

Licence/Licence Professionnelle

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/07/2022