Informations générales
Direction/Service
Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?
À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.
Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.
Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Référence
2022-1673
Description de la mission
Fonction
Communication Interne/Externe - Communication multimédia
Titre du poste
Stagiaire Chargé(e) de CRM mobile H/F
Durée du contrat
6 mois
Type de contrat
Stage
Description de la mission
Tu es intéressé(e) par le marketing numérique et la data et par découvrir un ecosystème challengeant avec de nombreux outils?
Nous sommes à la recherche de notre chargé(e) de CRM mobile pour nous accompagner sur la gestion de campagnes marketing sur le levier des push notifications pour les applications du Groupe, dans l'objectif de toujours mieux travailler la fidélisation de nos utilisateurs.
Tes missions seront les suivantes :
- Envoi et monitoring de push notifications via un outil de gestion de campagne dédié.
- Définition et suivi du calendrier des campagnes à envoyer, identification des opportunités de sollicitations CRM, en prenant en compte la pression exercée, en coordination avec les équipes éditoriales et marketing notamment pour les applications France.tv, France.tv sport, Okoo.
- Définition, construction et récupération des ciblages dans notre outil de campagne avec l'aide de plusieurs interlocuteurs (équipes data et éditoriales).
- Contribution à la préparation de bilans sur nos campagnes récurrentes et évènementielles (temps forts du Groupe programmes et événements) pour rendre compte de nos KPIs clés et les optimiser.
- Proposition de tests afin d'optimiser la pertinence et l'efficacité de nos campagnes.
- Réalisation de tests des parcours et des implémentations demandées aux équipes produits, détection de bugs à corriger en sollicitant ces équipes produits et le support de notre outil de campagne pour assurer une bonne expérience utilisateurs sur nos applications.
- Support aux équipes dans l'utilisation de l'outil de campagne et partage des bonnes pratiques, rédaction de documentations.
- Veille concurrentielle du marché et benchmark de nos concurrents.
Compétences
Dans l'idéal, tu suis une formation marketing bac + 3 ou bac+4, tu es organisé (e), tu sais prioriser et planifier tes actions pour mener à bien un projet défini.
Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles.
Tu aimes découvrir et utiliser de nouveaux outils.
La relation client te passionne et tu souhaites y contribuer, en particulier dans l'univers des médias. Alors n'hésite plus et rejoins-nous !
Heures hebdo
35H
Profil
Niveau d'études
Bac+3/4
Diplôme
Licence/Licence Professionnelle
Domaine d'étude
- Marketing /Publicité
- Média /Numérique /Web
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Demandeur
Poste à pourvoir le
04/07/2022