Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

STAGIAIRE CHARGE(e) DE VEILLE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Sports
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-834  

Description de la mission

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

STAGIAIRE CHARGE(e) DE VEILLE H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Tu es passionné(e) par les médias et tu es convaincu(e) que les usages vidéo vont basculer sur le numérique ? Tu as une forte appétence pour l'animation des événements sportifs sur le numérique ? Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors rejoins la direction des sports.

Tes principales activités sont :
- Réaliser une veille et des études sur les évolutions de la pratique sportive et les évolutions de sa consommation dans les médias, en particulier sur le digital
- Réaliser une étude sur les évolutions des pratiques sportives (nombre de licenciés, promesses de résulats, le sport chez les jeunes), notamment dans les domaines du tennis et rugby et par ailleurs sur les sports à venir en matière de diffusion sur les médias (ex escalade, trail...).
- Réaliser une étude sur le piratage et les moyens de lutter contre, dans le domaine de l'audiovisuel et du numérique

Compétences

De formation Master en communication digitale avec un goût pour le travail en équipe, bon niveau d'anglais.

Profil

Niveau d'études

Bac+2

Diplôme

BTS / DUT / DEUST

Domaine d'étude

Communication

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)