Ingénieur technologie Junior H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Technologies
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1764  

Description de la mission

Fonction

Développement technologies - Ingénierie

Titre du poste

Ingénieur technologie Junior H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

En pleine transformation digitale, France Télévisions vient de créer sa Media Factory qui a pour objet le traitement numérique des médias de bout en bout.

Dans ce cadre, la Media Factory souhaite recruter un ingénieur qui viendra renforcer le pôle en charge de la supply chaine et de la gestion du cycle de vie du média physique (fichier). La plateforme numérique comprend un ensemble de systèmes de logiciels de traitement des fichiers médias (moteur de workflow, MAM, QC, transcodage) et des systèmes de diffusion (serveurs de diffusion, automate de diffusion, habillage).

Les contenus proviennent de plus de 800 producteurs, sont ensuite vérifiés, enrichis (sous titrage, audiodescription...), stockés (130 000 médias), diffusés (F2, F3, F4 et F5) et fabriqués en vue de leur publication sur france.tv, Okoo et la nouvelle plateforme Salto.

L'équipe contribue pleinement au succès des audiences du groupe qui, avec plus de 29,1% de part d'audience et 1,3 milliard de vidéos vues sur la plateforme france.tv en 2021, conforte sa place de premier groupe audiovisuel.

"L'ingénieur définit le besoin, met en place et teste les outils des systèmes qui lui seront confiés. Il devra démontrer une appétence en matière de développements informatiques (pratique de langages informatiques lors du cursus d'ingénieur)

Missions et activités :

• Contribuer au travail de veille ;
• Evaluer la charge de travail, l'organisation, la planification et les choix technologiques pour chaque projet ;
• Recueillir les besoins fonctionnels des utilisateurs et les formaliser dans un cahier des charges ;
• Assurer le suivi de projet avec les prestataires ;
• Assurer le déploiement des systèmes : installation, mise en production, configuration et administration technique ;
• Contribuer aux développements informatiques au sein d'une équipe de développement
• Gérer le support et le dialogue avec les usagers ;
• Rédiger la documentation.

A titre d'exemples, quelques réalisations récentes :

• Mise en place d'une plateforme d'échanges de média auprès de partenaires internes (outre mer, France info, communication externe) ;
• Mise en place d'une plateforme de transcodage, d'habillage et de traitements des audios des médias en vue de leur publication sur le numérique ;
• Refonte des Work Flows d'acquittions des médias en provenance des producteurs

En 2022 la Media Factory conduira un projet majeur de transformation de ses régies de diffusion et poursuivra la montée en charge de ses livraisons pour le numérique.

Compétences

Ce poste est à pourvoir par un jeune diplômé ingénieur IT ou généraliste avec une dominante IT ou digital (sortie école ou première expérience professionnelle) avec une appétence sur les langages informatiques.

Vous être curieux, vous aimez travailler en équipe, vous savez communiquer, vous êtes rigoureux et à l'écoute des utilisateurs, vous attachez de l'importance à la qualité de vos restitutions.

Ce poste vous permettra de monter en compétences sur des thématiques digitales fortes et très tendances : ferme de transcodage UHD, hyper-convergence, Docker, web-service, API REST, Javascript/Python, prototypage, UX-Design

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique alors n'hésitez plus.

Heures hebdo

39h

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Diplôme d'ingénieur

Domaine d'étude

  • Informatique
  • Ingéniérie /Télécom
  • Média /Numérique /Web

Niveau d'expérience

jeune diplômé

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2022