PRODUCT MANAGER H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1154  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

PRODUCT MANAGER H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre du développement de l'équipe Produit des offres d'information (info, sport, régions et outre-mer) de France Télévisions, le Product Manager interviendra sur l'ensemble du cycle de vie des 3 produits outre-mer (sites la 1ère, application mobile la 1ère et portail des outre-mer) : stratégie, conception, réalisation, croissance, maintenance et évolution.

• Porter la vision Produit auprès des équipes internes et externes
• A partir des objectifs de l'entreprise, définir la vision, les objectifs et la stratégie produit à court et moyen termes, et s'assurer de l'adéquation des produits avec ces objectifs ainsi qu'avec les besoins utilisateurs et business
• Définir et optimiser les KPIs clés du produit
• Définir la roadmap de développement du produit
• Identifier et prioriser les besoins utilisateurs et business, en lien avec les équipes éditoriales
• Prioriser les objectifs et s'assurer de la bonne tenue du backlog
• Prioriser et mener les actions de Product Discovery avec l'équipe Design (interview utilisateurs, guerilla testing, tests utilisateurs, etc.)
• Analyser la data et en tirer des enseignements, voire des opportunités business
• Définir, en lien avec les rédactions, les dispositifs numériques permettant d'assurer l'animation et la promotion du produit
• Identifier les leviers d'optimisation
• Estimer et piloter le budget dédié en collaboration avec la direction produit
• Gérer les prestations liées au produit (appels d'offre)
• Participer aux recrutements des profils produit au sein de l'équipe
• Représenter et promouvoir le produit auprès des utilisateurs et partenaires internes
• Mener des actions de communication interne, de vulgarisation du produit et de pédagogie
• Collaborer avec les équipes UX/UI et techniques pour concevoir une expérience utilisateur performante
• Collaborer avec les équipes Partenariats, marketing & data, monétisation et innovation afin de développer la croissance des audiences, optimiser la distribution et être innovant
• Collaborer avec les autres équipes produit de France Télévisions afin de partager les bonnes pratiques et optimiser les process
• Réaliser une veille concurrentielle et technologique

Compétences

De formation (BAC +5) Ecole de commerce ou d'ingénieur, master universitaire.
Expérience souhaitée d'au moins 5 ans dans la gestion de produits et de projets numériques en méthode agile.
Une expérience solide au poste de Product Manager est nécessaire.
- Très bonne culture produit numérique
- Excellente connaissance du domaine des médias et en particulier du monde de l'information
- Aisance relationnelle
- Leadership de projet : diplomatie et communication, analyse et prise de décision rapide, remontée d'alertes, esprit de synthèse
- Maîtrise des workflows agiles
- Maîtrise de la logique Data informed et des outils analytiques
- Maîtrise KPIs, objectifs et impacts
- Bonne connaissance des méthodes de création de produits numériques et d'idéation UX : Lean Startup, Design Thinking, Design Sprint…
- Esprit « problem solver » et très pragmatique
- Travail collaboratif
- Techniques de communication interne
- Techniques de marketing opérationnel
- Techniques d'expression écrite et orale
- Expérience dans le domaine des médias appréciable

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)