Informations générales
Direction/Service
Etudes et Marketing Antenne
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?
À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.
Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.
Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Référence
2022-1744
Description de la mission
Fonction
Marketing-Etudes - Marketing-Etudes
Titre du poste
Responsable Analyse de la Performance H/F
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Venez rejoindre l'équipe Data composée d'une quarantaine de personnes aux compétences variées (web analyst, data analyst, PO Data, chef de projet, data scientist, data ingénieur…) pour mettre en œuvre, accompagner et conseiller les équipes de la direction du numérique, dans le pilotage de la performance des offres et des actions marketing, dans la compréhension des usages et l'amélioration de l'expérience utilisateurs.
Vos principales missions seront :
• Exploiter les données d'usages et de consommation des offres numériques du Groupe : Analyse des comportements et de leur évolution, Engagement des utilisateurs, Performance des campagnes,…
• Piloter l'équipe des Data Analyst (analystes dédiés aux offres, à la Croissance des Offres). Superviser l'dentification et l'arbitrage des indicateurs de suivi, la création des reportings, et la réalisation des analyses adhoc.
• Communiquer les analyses et reportings développés, en faisant de la pédagogie sur la Data et en valorisant les bénéfices.
• Mettre en œuvre et superviser les projets d'optimisation de l'expérience utilisateurs (analyse des parcours et AB test)
• Optimiser la collaboration au sein de la direction Data pour faciliter la gestion projets et insuffler la démarche de pilotage Data
• Piloter des projets transverses à la Direction du numérique, notamment en commun avec la régie publicitaire
Compétences
Vous avez une formation Bac + 5 dans le domaine de la data / du digital
Vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire et une première expérience de management.
Vous maitrisez les outils analytics (AT Internet, estat, content square), vous connaissez un outil de Data Visualisation, et avez déjà accompagné des équipes dans le pilotage de la performance des offres et des actions marketing.
Vous êtes autonome, pédagogue, rigoureux et force de proposition, vous avez un très bon sens du relationnel, savez transmettre votre savoir, venez contribuer au développement des offres numériques de France Télévisions !
Heures hebdo
35 heures hebdo
Profil
Niveau d'études
Bac+5
Diplôme
Master 2
Domaine d'étude
- Administration / secrétariat
- Gestion / Finance
- Marketing /Publicité
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Demandeur
Poste à pourvoir le
01/07/2022