RESPONSABLE MARKETING DIGITAL FIDELISATION H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-882  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL FIDELISATION H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par les médias et êtes convaincu(e) que les usages vidéo vont basculer sur le numérique ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors rejoignez l'équipe marketing numérique de francetv.

Votre mission principale sera de définir la stratégie de fidélisation sur les offres numériques de France Télévisions et de suivre son déploiement opérationnel.
Vous serez rattaché au Directeur Marketing Numérique, et vous piloterez l'ensemble des leviers permettant de fidéliser les utilisateurs avec pour objectif principal de générer de l'audience et de développer la consommation vidéo.

1. Définition de la stratégie CRM du groupe
- Définition de la stratégie de fidélisation cross-canal et des plans d'actions associés pour les différentes offres numériques (franceinfo, France.tv…)
- Identification des indicateurs de suivi et définition des objectifs associés
- Animation de comités de pilotage

2. Pilotage du déploiement opérationnel des leviers de fidélisation
- Mise en place de newsletters et de pushs pour les offres numériques du groupe
- Déploiement des cycles relationnels et des plans relationnels
- Identification de nouvelles offres de newsletters et de pushs personnalisés
- Coordination avec les éditeurs numériques et la direction de la communication
- Déploiement des leviers de collecte gratuits (encarts, pages d'abonnements…) et payants (co-registration, co-sponsorisation
- Optimisation de l'utilisation des budgets alloués aux différentes actions

3. Pilotage de prestataires
- Choix des outils
- Négociation avec les prestataires et suivi de la relation

4. Suivi des indicateurs de performance de l'activité par la mise en place et l'optimisation de tableaux de bord

5. Management d'une équipe.

Compétences

Vous avez une formation supérieure de type école de commerce spécialité marketing.
Vous avez une expérience d'au moins 6 ans dans des fonctions CRM.
Vous maîtrisez les techniques et les outils du marketing numérique.
Vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projet et la méthode AGILE n'a plus de secret pour vous.
Vous aimez les chiffres, êtes méticuleux et souhaitez voir l'impact de vos actions.
Vous avez déjà managé une équipe, et avez un excellent relationnel.

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2020