Responsable projets CRM Transverse H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1434  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Responsable projets CRM Transverse H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par les médias et êtes convaincu(e) que les usages média vont continuer à se multiplier sur les supports numériques (sites, app…) ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a mis le public au centre de sa stratégie ? Alors rejoignez l'équipe CRM au sein de la Direction du Numérique de France Télévisions.

Directement rattachée à la Responsable On Site/ CRM, le/la Responsable Projets Transverses CRM pilote les projets CRM transverses et cross canaux, avec pour objectifs de maximiser l'engagement, la conversion et la rétention des utilisateurs des sites et applications du groupe France Télévisions à chaque étape de leur cycle de vie, et sur l'ensemble des leviers de fidélisation (email et push notification). Il/ elle travaille au quotidien avec l'ensemble des collaborateurs de l'équipe On Site et les équipes Editoriales, Produit, Data, Techniques et RGPD du groupe, notamment.
A ce titre, le/la Responsable Projets Transverses CRM a notamment pour missions :
- Le pilotage et l'optimisation des campagnes de marketing automation (trigger / cycles de vie) sur les différents types d'utilisateurs (inscrits newsletters, comptes), et sur les 2 leviers email & push notifications : cadrage et mise en production de nouvelles communications, suivi des performances, optimisation continue via une logique de test & learn, avec l'aide d'un prestataire
- L'optimisation des parcours, notamment de collecte : mettre en place et optimiser les programmes de collecte (externe et interne) et l'ensemble des parcours utilisateurs, en collaboration notamment avec les équipes Produit
- Le déploiement en fil rouge de uses cases de recommandation et personnalisation
- Le pilotage du projet de dashboarding et de reporting automatisé des actions CRM et la mise en qualité & conformité des bases de données, en collaboration avec l'équipe Data et RGPD
- La mise en place progressive d'une vision utilisateur consolidée, cross-offres et cross-canal, en vue notamment d'optimiser la pression relationnelle, en collaboration avec l'équipe Data
- Ponctuellement : la gestion d'appels d'offres outils et prestataires et la mise en place de test de nouveaux outils & solutions innovants
- La veille concurrentielle et benchmark CRM de concurrents ou d'autres secteurs e-business et d'outils innovants
- Le pilotage d'un ou 2 prestataires

Compétences

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (BAC +5 en école de commerce, école d'ingénieur ou université), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions de CRM numérique et marketing client, et avez développé une vraie vision user-centric.
Vous y avez développé de solides compétences en marketing automation et en gestion de projet, idéalement dans le domaine des médias audiovisuels ou de l'entertainment.
Analytique, vous aimez les chiffres et avez une vraie appétence data, vous maitrisez les KPI clé du CRM et souhaitez mesurer l'impact de vos actions.
Vous maîtrisez les techniques et les outils du marketing numérique, et avez idéalement utilisé régulièrement au moins un outil de gestion de campagnes emailings et / ou push notification, un outil de webanalytics (AT Internet idéalement), la connaissance de Dartagnan et Médiaritmics étant un plus.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), autonome et êtes force de proposition.
Vous avez des qualités relationnelles, aimez travailler en équipe et avec des interlocuteurs aux profils variés.
Vous avez des qualités rédactionnelles et une bonne orthographe.
Vous pilotez des prestataires avec exigence et savez coordonner des projets transverses.

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Heures hebdo

39h

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Autres

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Niveau d'expérience

Non renseigné

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

11/10/2021