STAGE - Assistant(e) chargé(e) de missions relations institutionnelles H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Relations avec les pouvoirs publics
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2022-1886  

Description de la mission

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

STAGE - Assistant(e) chargé(e) de missions relations institutionnelles H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

La direction des relations avec les pouvoirs publics est composée de 4 personnes, aux profils et aux compétences variées. La DRPP est en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie d'influence de France Télévisions ainsi que de la relation à l'ensemble des acteurs institutionnels (ARCOM, Ministère de la Culture, parlementaires, élus locaux…).
Notre positionnement unique nous permet d'être au carrefour de l'ensemble des sujets d'intérêt de l'entreprise : nous travaillons par exemple sur l'avenir du financement de l'audiovisuel public mais également sur la manière dont le groupe exerce l'ensemble de ses missions de service public (en matière d'éducation aux médias et à l'information ou de lutte contre les discriminations par exemple) ainsi que sur notre environnement réglementaire afin d'identifier des pistes d'évolutions utiles.

En tant que stagiaire, tu seras en charge des missions principales suivantes :

- la veille institutionnelle et concurrentielle, ce qui inclut notamment le suivi de l'actualité parlementaire (projets ou propositions de loi pouvant nous intéresser, constitution de groupes de travail, lancement de missions d'information et publication de rapports parlementaires nous concernant)
- La rédaction de notes de synthèse ou de mémos à destination des équipes dirigeantes afin de les informe ou de les alerter sur certains points d'attention (ex : synthèse d'un rapport parlementaire ou d'une étude d'un think tank)
- La contribution aux autres missions de la direction : appui à la préparation des dossiers de la Présidente directrice générale de France Télévisions en vue de ses auditions et rendez-vous institutionnels (rédaction de notes de couverture et d'éléments de langage), réponses à des courriers, suivis de certains dossiers ponctuels.

Compétences

De formation droit ou communication, tu prépares un Bac +4/5 Master Affaires Publiques, droit public ou droit de l'audiovisuel ou en communication publique.
Une première expérience de stage en affaires publiques/droit/médias ou dans une institution publique serait appréciée.
De nature dynamique, curieux(se), appréciant le travail en équipe, tu disposes de solides qualités rédactionnelles et tu sais faire preuve de rigueur, d'esprit de synthèse et de capacités d'analyse.
Nous recherchons un.e stagiaire réactif.ve, polyvalent.e et en capacité de s'adapter rapidement à un nouvel environnement professionnel au sein d'une direction très dynamique aux multiples missions.
Si tu souhaites enrichir tes compétences en affaires publiques tout en ayant l'opportunité de découvrir le fonctionnement d'un des plus grands groupes audiovisuels français, alors n'hésites plus et rejoins-nous !

Heures hebdo

35

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2023