Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici : 

STAGIAIRE ASSISTANT(e) CHARGE D'ETUDES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Etudes et Marketing Antenne
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2017-285  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

STAGIAIRE ASSISTANT(e) CHARGE D'ETUDES H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

A la Direction des Etudes et du marketing antennes de France Télévisions, le stagiaire travaillera auprès de l'équipe chargée de suivre les programmes de France 4 et les programmes jeunesse groupe.

Vos nouvelles activités sont :
- Analyse des audiences quotidiennes des programmes de France 4 et des programmes jeunesse de France 3, France 4 et France 5, ainsi que les cases jeunesse des chaines concurrentes ;
- veille concurrentielle du marché de la TNT, alerte sur les lancements de programmes jeunesse sur les chaines concurrentes
- suivi des études liées aux nouveaux usages média (social TV, replay)
- Visionnage d'émissions ;
- Travaux courants relatifs à l'assistanat des chargés d'études (note de programmation, tests qualitatifs d'émissions, bilans par genre de programme…).

Compétences

De formation (Bac +4) ESCP, Celsa, Sciences Po, Dauphine, HEC, ESSEC,

- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet),
- Bonne connaissance de l'environnement audiovisuel,
- Très fort intérêt pour les programmes de télévision.
- Qualités requises : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe.



Profil

Niveau d'études

Bac+4

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Marketing /Publicité

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Adresse complète

  7 esplanade Henri de France 75015 PARIS

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/10/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser