Plus qu’un lieu de travail, France Télévisions est un lieu d’apprentissage.
Nous croyons aux parcours apprenants et aux passerelles entre les métiers, et vous trouverez chez nous des métiers qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Nous avons même créé notre centre dédié à l’apprentissage, au développement des compétences et à la formation : l’Université France Télévisions. Sur 2 000 m2, ce véritable laboratoire d’idées donne à nos 8 000 collaborateurs les clés pour enrichir leur parcours professionnel.
Le bien-être et la qualité de vie au travail vous importent ? À nous aussi, et nous voulons être à la pointe dans ce domaine.
L’équilibre des temps de vie et le télétravail, les cours de sport et les propositions d’activités culturelles (en présentiel comme à distance), la conciergerie digitale et les bilans santé, la mutuelle et la prévoyance, le soutien à la parentalité… : autant d’exemples de réalités concrètes qui font de France Télévisions une entreprise où se sentir bien est une priorité.
Chez nous, vous travaillerez dans des bureaux modernes et confortables.
Nos bureaux sont pensés pour collaborer autant que pour se ressourcer, et comprennent des espaces collaboratifs et de convivialité, des espaces de repos, des restaurants d’entreprise… avec des équipements modernes à votre disposition.
Évoluer, bouger, changer de métier : c’est aussi ça, la promesse France Télévisions.
Vous pourrez facilement changer de « territoire », en passant dans une autre direction du groupe, en vous reconvertissant grâce à des formations à l’Université France Télévisions, mais aussi en vous projetant dans toute la France et jusqu’en outre-mer. C’est l’un des avantages d’être un média d’envergure internationale, avec le plus grand réseau français d’antennes territoriales.
Enfin, vous le verrez, il règne chez nous une ambiance singulière.
Vous serez au cœur du réacteur : vous pourrez assister à certains émissions, visiter nos studios, croiser des visages familiers dans les couloirs… Vous verrez que nos équipes ont le tutoiement facile et que le dress-code est plutôt casual. Elles défendent également des grands principes directeurs : bienveillance, solidarité et exigence. Et la diversité imprègne toutes les dimensions de l’entreprise: diversité des profils, des métiers, des lieux, des atmosphères, des façons de travailler… Nous sommes aussi fiers de nos engagements, qui se traduisent en mesures fortes sur l’égalité femmes-hommes, l’inclusion des handicaps ou encore la défense du climat.