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Alternant(e) Archiviste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Gestion et moyens
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2018-411  

Description de la mission

Fonction

Immobilier - Immobilier

Titre du poste

Alternant(e) Archiviste H/F

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Au sein du Secteur des Archives vous prenez part à la collecte et au traitement des archives de l'entreprise, participer à la bonne conservation des dossiers et documents de l'entreprise. Sur les sites parisiens et dans le réseau métropolitain et ultra-marin, vous conseillez et assistez les utilisateurs dans les opérations de versement des archives, de recherche et de mise à disposition de documents dans le respect des règles et procédures en vigueur.

Vos activités principales sont :
- Identifier et collecter les fonds d'archives et les documents présentant un intérêt légal, engageant et historique pour l'entreprise
- Participer à la gestion opérationnelle de l'archivage
- Prendre part au traitement des fonds : tri, classement, inventaire, élimination/destruction
- Participer à la réalisation des audits documentaires : identification des documents produits, préconisations de conservation (quel que soit le support) et création de tableaux de gestion des archives
- Assister et conseiller les utilisateurs et services pour les opérations de versement des archives (documents à conserver, référencement, durée de conservation légale, accessibilité, destruction …)
- Participer à la reprise et à l'épurement des fonds anciens
- Effectuer des recherches spécifiques à la demande des clients (INA, chercheurs, étudiants …)
- Contribuer à la formation des services à la procédure d'archivage

Compétences

Master 2 Archives (en préparation)

- Techniques documentaires
- Méthodologie et Techniques d'audit
- Techniques d'expression orale
- Méthodes d'organisation personnelle
- Veille et législation
- Logiciels et applicatifs métiers
- Procédures et qualité
- Techniques d'archivage
- Relations de service aux collaborateurs

Heures hebdo

35 HEURES

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Autres

Niveau d'expérience

1 an ou plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Adresse complète

7, Esplanade Henri de France 75015 PARIS

Demandeur

Poste à pourvoir le

03/09/2018