Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici : 

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES MARKETING NUMERIQUE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2018-577  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES MARKETING NUMERIQUE H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Au sein de la Direction des études et du marketing antennes, vous participez à l'analyse des performances numériques de France Télévisions, sur ses propres supports ainsi que sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéos.

Vos principales activités sont :
• Analyser quotidiennement les performances des programmes France Télévisions sur les plateformes digitales (plateformes internes, Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat…)
• Réaliser des bilans d'études et formuler des recommandations marketing à partir de vos analyses
• Présenter les résultats d'études et partager les pistes d'optimisation auprès des équipes éditoriales et produits
• Mener une veille technologique et analyser les nouveaux usages digitaux
• Elaborer des recommandations sur les best practices du marché TV / online / mobile et sur les réseaux sociaux

Compétences

De formation (4/5) Master spécialisé, école de commerce et/ou ingénieur.

- Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et êtes à l'aise avec la manipulation de chiffres.
- Vous possédez de réelles qualités d'écriture ainsi qu'une capacité de synthèse et d'analyse.
- Véritable passionné du numérique, vous êtes curieux, autonome et rigoureux.
- La connaissance d'un outil d'analyse de trafic est un plus (ex : AT Internet, Google Analytics).
- Bonne maîtrise d'Excel et des logiciels bureautiques courants.



Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Géolocalisation par zone

Oui

Adresse complète

43 - 45 quai du président Roosevelt 92130 ISSY LES MOULINEAUX

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2019