Le numérique

Le numérique constitue un axe fort du développement de France Télévisions.
Le groupe a développé ces dernières années une offre de services en ligne qui prolongent, complètent et enrichissent son offre de programmes audiovisuels :

  • la plateforme france.tv ;
  • cinq services thématiques : l'information avec franceinfo, le sport avec France.tv Sport, la culture avec Culturebox, l'éducation avec Lumni, la jeunesse avec Okoo et l’offre 100 % vidéo destinée aux jeunes adultes avec France.tv Slash ;
  • des expériences plus riches et engageantes en mobilité et sur les réseaux sociaux ;
  • la poursuite de l'innovation.

« Le service public doit être visible et disponible partout face aux plateformes et aux algorithmes. France.tv doit devenir la première plateforme vidéo gratuite en France. D’ici à 2024, nous doublerons la couverture de france.tv pour qu'au moins trois quarts des Français la consomment chaque mois », a déclaré la présidente du groupe, Delphine Ernotte Cunci, juillet 2022.