Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  NOS METIERS  ›  METIERS LIES A LA PRODUCTION - FABRICATION - TECHNOLOGIES

METIERS LIES A LA PRODUCTION - FABRICATION - TECHNOLOGIES

  •  


Au cœur du processus de fabrication et de diffusion des programmes, ils garantissent la continuité des antennes et assurent la mise à l’antenne des grilles de programmes prévues par les différentes chaines.

 

Les professionnels des métiers liés aux technologies viennent compléter leur action en assurant le maintien des équipements audiovisuels, et au-delà, en dotant l’entreprise de solutions technologiques et informatiques modernes et innovantes.

La famille « production / fabrication / technologies » recouvre une variété de métiers.

 

Les métiers de la production et de l’organisation, en charge de la mise en œuvre des moyens visant à produire une émission ou un programme.

Quelques exemples : adjointe de production, régisseur(euse), assistant(e) d'émission

 

Les métiers du décor, en charge de la conception et de fabrication des décors nécessaires sur les plateaux ou les lieux de tournage extérieurs.

Quelques exemples : peintre, tapissier, menuisier 

 

Les métiers du plateau, en charge notamment de la gestion des matériels, équipements, ressources et moyens nécessaires sur les plateaux ou lieux de tournage.

Quelques exemples : machiniste, accessoiriste, maquilleur(euse), 

 

Les métiers de l’exploitation des moyens audiovisuels : scripte, monteur(euse), opérateur(trice) prise de vues, mixeur, technicien(ne) d’exploitation vidéo, etc...Autant de métiers qui participent activement à la fabrication et à la qualité des programmes.

 

Les métiers de la diffusion, en charge d’assurer la diffusion (organisation, continuité de l’antenne, qualité) des programmes sur nos chaines et média associés

Quelques exemples : gestionnaire de medias, chargé(e) de contrôle qualité 

 

Les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies : en charge de l’installation, de la maintenance des équipements audiovisuels et systèmes d’information notamment, mais aussi du développement technologique et de la conduite de projets techniques.

Quelques exemples : chef de projet technologies, administrateur systèmes, réseaux et bases de données 

 

 

Crédit Photo : Thomas GOGNY