Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

ACCOUNT MANAGER PARTENARIAT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1112  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

ACCOUNT MANAGER PARTENARIAT H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération annuelle

de 45 à 50 KEuros

Description de la mission

Venez piloter les partenariats avec les FAI (fournisseurs d'accès Internet) et les distributeurs OTT (over-the-top), chez lesquels France Télévisions distribue ses offres numériques (principalement France.tv et Okoo), afin d'augmenter la couverture et l'usage des offres numériques de France Télévisions et de développer leur monétisation.

Piloter les partenariats existants avec les FAI (Free, Orange, Bouygues Telecom, SFR, VideoFutur…) et avec les distributeurs OTT (Molotov, Salto…) :
Renégocier les contrats de partenariats, notamment des conditions financières et des modalités de distribution de nos services : négociation business et contractualisation, en lien avec la Direction Juridique
Optimiser la présence des offres numériques de France Télévisions dans les environnements box et multi-écrans des opérateurs FAI et dans les interfaces des opérateurs OTT, en termes de mise en avant, de parcours utilisateur et de fonctionnalités :
Réaliser un benchmark des offres concurrentes dans les environnements de ces partenaires (pression pub, parcours client, mise en avant, login, stratégie édito…).
Recommander/conseiller sur les optimisations à déployer, et prioriser les projets.
Gérer les projets, en collaboration très étroite avec les partenaires, la direction technique et la direction du produit, pour le déploiement opérationnel de nouvelles interfaces chez les partenaires, de nouvelles fonctionnalités (par exemple de personnalisation), de nouveaux formats publicitaires, de nouveaux services (applications).
Mettre en place des comités de pilotage mensuels ou trimestriels avec chacun des partenaires
Piloter la performance de ces partenariats : suivi des audiences et du CA pub réalisés chez chaque partenaire dans les différents environnements disponibles
Suivre et mettre en œuvre, en lien avec la régie publicitaire FTP, des opportunités de monétisation (déploiement des OPS en IPTV, publicité adressée...)
Réaliser une étude d'opportunités et mettre en place de nouveaux partenariats de distribution (ex : arrivée de nouveaux acteurs sur le marché).
Analyser le positionnement stratégique et le modèle économique des acteurs. Recommander/conseiller sur l'opportunité d'établir un partenariat. Négocier, contractualiser et piloter la mise en œuvre du partenariat.

Réaliser une veille du marché et réaliser des benchmarks réguliers et détaillés sur les nouvelles fonctionnalités (ex : download to go), les nouveaux produits (lancement de box) ou les nouveaux services (application mobile, options payantes) lancés par nos partenaires, les nouveaux acteurs sur le marché et la stratégie de distribution des acteurs de l'audiovisuel dans les environnements des différents acteurs FAI et OTT.

Compétences

-Vous avez Bac+5/6 avec minimum 2 à 3 ans dans le domaine des plateformes de diffusion digitale
- Vous avez une bonne connaissance du marché des opérateurs Télécom et acteurs OTT
- Vous avez la capacité à réaliser des benchmarks
- Vous avez une bonne compréhension des enjeux de monétisation publicitaire
- Vous maîtrisez les techniques de marketing numérique
- Vous maîtrisez les méthodes de la réglementation et de la législation
- Conduite de projet
- Vous avez des compétences liées au travail collaboratif

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)