Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternant(e) Assistant(e) chargé(e) d'édition numérique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Stratégie et programmes
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2017-275  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Alternant(e) Assistant(e) chargé(e) d'édition numérique H/F

Durée du contrat

1 ou 2 an(s) selon profil

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Au sein de la Direction Numérique de France Télévisions, vous intégrez l'équipe de la coordination numérique de France 3 Régions (13 sites d'information locale) et d'Outre-Mer 1ère (10 sites généralistes TV/radio/info). Vous accompagnez les évolutions éditoriales et techniques de ces marques sur les différentes plateformes : sites internet, application mobile, réseaux sociaux.

Vos activités principales sont :
- Participer à l'accompagnement éditorial des interlocuteurs internes en région et outre-mer : recueil des demandes, analyse des besoins, aide dans l'utilisation du CMS et des réseaux sociaux
- Contribuer à la rédaction de bonnes pratiques et de tutoriels
- Aider à la rédaction d'articles et à l'éditorialisation du site www.france3-regions.francetvinfo.fr
- Participer au suivi des résultats d'audience sur les sites et réseaux sociaux
- Prendre part à la Création de visuels
- Veille sur les outils du web et les réseaux sociaux

Compétences

Bac +4/5Médias/ communication digitale/ web /audiovisuel /webdesign

- Très bonne culture générale - Bonne capacité d'expression écrite et orale
- Esprit d'équipe - Sens de l'organisation
- Capacités de rédaction
- Bonne connaissance du web
- Appétence pour l'actualité locale
- Maîtrise du pack office et de la suite adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, etc.). La maîtrise de Photoshop est indispensable.
- Maîtrise des réseaux sociaux

Heures hebdo

35 HEURES

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Communication
  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Adresse complète

EOS  43, Quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/09/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser