Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternant(e) Assistant(e) Social media manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Strategie et programmes
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2019-747  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Alternant(e) Assistant(e) Social media manager H/F

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Au sein de la Direction numérique de France Télévisions, tu participeras à l'animation éditoriale des réseaux sociaux des chaînes, notamment de France Ô et France 3, en lien avec l'équipe « Animation des communautés ».

Tes activités principales seront :
- Participer à l'animation éditoriale des réseaux sociaux de France Ô et France 3, en sélectionnant et en validant les contenus mis en avant
- Établir les calendriers de publications sur chacune des plateformes sociales
- Prendre part à la valrosation des programmes avant, pendant et /ou après la diffusion/mise en ligne
- Proposer et réaliser des contenus (vidéos, images, lives, gifs etc ) spécifiques à chaque plateforme à partir des programmes et aussi ad hoc
- Créer du lien/ de la conversation et développer l'engagement du public autour de nos contenus
- Participer au suivi des performances de l'activité et contribuer à la réalisation de reportings réguliers

Compétences

Tu vas suivre une formation de niveau Bac+4 minimum dans le domaine du Social Média, des médias, de l'audiovisuel, ou du web editing.
Tu disposes de bonnes connaissances des techniques éditoriales sur les réseaux sociaux, des techniques de marketing numérique, et, de la gestion de contenu numérique
Tu es à l'aise sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Insta, Snap) et en maîtrise les codes, tout comme ceux de la culture pop,
Tu as une bonne maîtrise outils de publication et reporting des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat etc.).
Tu as une forte appétence pour les émissions du groupe France Télévisions et une sensibilité aux médias
Tu as un excellent relationnel? Tu es quelqu'un d'impliqué, réactif, créatif et rigoureux, et tu aimes le travail en équipe? alors n'attends plus, rejoins-nous!

Heures hebdo

35 Heures

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Communication
  • Média /Numérique /Web

Niveau d'expérience

jeune diplômé

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

16/09/2019