Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternant(e) Chargé(e) d'autopromotion /habillage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

France 4
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1615  

Description de la mission

Fonction

Conception et suivi des programmes - Autopromotion

Titre du poste

Alternant(e) Chargé(e) d'autopromotion /habillage H/F

Durée du contrat

12 mois

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

La direction artistique Jeunes Publics initie et met en œuvre la production de campagnes et bandes annonces destinées a faire la promotion des programmes de l'offre jeunesse Okoo sur les antennes de France Télévisions (principalement sur F3, F4, F5), les réseaux sociaux et les applications tv/mobile. Après concertation avec les équipes en charge de la programmation, la mission de notre unité est de passer commande des éléments attendus auprès des 2 entités de production externes, leur fournir le matériel nécessaire, préparer les briefs artistiques et suivre la production assurée par les équipes de nos prestataires (auteurs, réalisateurs, monteurs, graphistes, ingénieur du son…) jusqu'à la validation finale avant livraison aux antennes ou mise en ligne sur nos supports numériques. Au delà de cette activité de production de bandes annonce, la direction artistique jeunes publics est aussi garante du ton et de l'image de l'offre qu'elle a pour mission de promouvoir et animer. A ce titre elle peut être amenée a mettre œuvre et piloter des collaborations ponctuelles avec des créatifs free lance ou des agence pour développer l'expression artistique de la marque Okoo, en fonction des saisons ou des événements de programmation...

Tes missions seront les suivantes :

Suivi de production éditorial et artistique de l'autopromotion
. Préparation et suivi de fabrication des éléments d'habillage graphiques (popup, packshot, renvoi numérique..etc)
. Coordination de production des tournages et programme courts
. Media planning de l'habillage dynamique de l'antenne
. Participation aux brainstormings et briefs créatifs
. Suivi de la livraison des PAD par les prestataires

Compétences

Tu es en formation de production audiovisuelle niveau Master 1 ou 2 (ou équivalent en cours de préparation).
Tu es curieux(se) de ce qui se fait dans le domaine du marketing des antennes et familier des nouveaux usages de l'univers numérique.
Tu as une bonne culture des programmes jeunesse de 3 à 12 ans, et l'univers de l'animation t'intéresse.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et sais faire preuve d'initiative en cas de besoin. Tu aimes qu'on te confie des responsabilités, faire des propositions, partager, t'adapter, innover.
Viens rejoindre notre équipe à la Direction Artistique Jeunes publics / France 4.

Compétences supplémentaires :
. Aisance bureautique (Microsoft Office)
. Connaissance suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Première, After-effect).

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Audiovisuel - Production

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

19/09/2022