Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Alternant(e) Gestionnaire de campagnes Emailing junior (2 postes) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1669  

Description de la mission

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

Alternant(e) Gestionnaire de campagnes Emailing junior (2 postes) H/F

Durée du contrat

12 mois

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Tu es intéressé(e) par le CRM et les enjeux de fidélisation, et souhaites découvrir un écosystème challengeant avec de nombreux outils?
Viens rejoindre l'équipe CRM, en charge de l'ensemble des actions de fidélisation des utilisateurs via les canaux emails et push mobiles pour l'ensemble des offres du groupe France Télévisions (France.tv, Franceinfo, France 3 Régions, 1ère, Okoo, Lumni...), en tant que chargé(e) de CRM pour nous accompagner notamment sur la gestion de nos campagnes newsletters.

Tes missions seront les suivantes :
- Gestion de campagnes email : édition (via l'outil Dartagnan), paramétrage, envoi et suivi de newsletters (événementielles et récurrentes) via un outil de gestion de campagnes (Adobe Campaign) pour l'ensemble des offres numériques de France Télévisions, en collaboration notamment avec les équipes éditoriales
- Analyse et réalisation de reportings et de bilans récurrents et adhoc
- Veille concurrentielle et réalisation de benchmark, recettes métier ponctuelles
- Traitement des demandes concernant l'équipe CRM du Service Client & RGPD



Compétences

Dans l'idéal, tu as une formation marketing bac + 3/+4, tu es organisé (e) et fait preuve de rigueur, et sais prioriser et planifier tes actions pour mener à bien un projet défini.
Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, tu es à l'aise avec les chiffres et as aussi de bonnes capacités rédactionnelles.
Tu aimes découvrir et utiliser de nouveaux outils du marketing digital.
Tu aimes échanger avec de nombreux interlocuteurs et a de bonnes capacités relationnelles.
Le CRM te passionne et tu souhaites contribuer à améliorer l'engagement et la fidélisation de nos utilisateurs. L'univers des médias audiovisuels t'intéresse.
Alors n'hésite plus et rejoins-nous!

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+3/4

Diplôme

Licence/Licence Professionnelle

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

24/08/2022